Garçon!: Marc-André Poliquin joue dans sa ville natale

Par Marie-Eve Poulin 7:00 AM - 10 mars 2022
Temps de lecture :

Le natif de Sept-Îles Marc-André Poliquin tient le rôle de l’un des serveurs de la pièce Garçon!. Photo courtoisie

Chaque fois qu’il monte sur scène, le comédien Marc-André Poliquin sait qu’il vivra une expérience unique. Jouer sur les planches de sa ville natale, Sept-Îles, et de la petite voisine Baie-Comeau lui fait d’autant plus plaisir qu’il pourra profiter de son passage sur la Côte-Nord pour faire le plein de nature.

Ce samedi 12 mars 20h, l’acteur septilien Marc-André Poliquin sera à la salle de spectacle Jean-Marc Dion de Sept-Îles pour nous divertir dans la pièce de théâtre Garçon!, une comédie sur les joies d’un bistro urbain branché. La pièce sera aussi présentée à Baie-Comeau le dimanche 13 mars 2022 à 20h.

Parlons travail

Sorti de l’école à tout juste 21 ans, il enfile les formations variées, enchaîne les projets, ce qui lui a permis de se tailler une place au cœur des grands noms.

Il aimerait faire d’autres apparitions à l’écran, mais avoue que son premier amour est la scène et ça le comble amplement.

Même après dix ans, la vie de tournée est synonyme de découverte. Le public et les réactions diffèrent chaque soir ce qui en fait une expérience unique.

À l’automne, il reprendra un spectacle de 2020 pour jeune public, mais ne fera pas partie de la représentation qui aura lieu à Sept-Îles.

Le domaine des arts a été durement touché par les restrictions sanitaires et il qualifie cette période de « Coronacoaster » qui a apporté son lot de montagnes russes émotionnelles. Mais c’est à ce moment qu’il a réalisé la place de la culture aux yeux du gouvernement, ce qui l’a un peu frustré.

Pendant cette pause, il a rentabilisé son temps libre en suivant des formations et obtient même un certificat en philosophie.

Marc-André a usé de créativité en offrant des ateliers de théâtre dans les écoles primaires et secondaires.

La pièce Garçon! en bref

Trois serveurs d’un restaurant français vivent à travers leurs clients des mésaventures et des discussions.

Cette comédie qui exploite les travers de l’être humain par l’humour met en scène des comédiens tels que Marc-André Poliquin, Pierre Brassard et Diane Lavallée.

Marc-André souhaite que les gens assistent en grand nombre à la pièce de théâtre qui traite de sujets d’actualité importants d’aborder dans l’humour.

« Ce n’est pas parce qu’on rit qu’on n’a pas d’opinion là-dessus. Oui on peut en rire, mais y’a peut-être un double sens à ce qu’on va raconter », dit-il.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site web de la Salle de spectacle Jean-Marc Dion ou du Centre des arts de Baie-Comeau.

Partager cet article