Le Festival country des Nord-Côtiers enfin de retour après deux ans d’absence

Par Colombe Jourdain 6:00 AM - 10 mars 2022
Temps de lecture :

Denis Lepage, fondateur avec sa conjointe du Festival country des Nord-Côtiers qui en est à sa 12e édition, après deux ans d’absence.

Après avoir dû se priver de l’événement les deux dernières années, les amateurs de country pourront enfin renouer avec le Festival country des Nord-Côtiers, qui se tiendra du 18 au 21 août au camping du Parc de la rive à Pointe-aux-Outardes.

Denis Lepage et sa conjointe France St-Gelais, fondateurs et organisateurs de l’événement, proposent cette année la 12e édition du festival avec une programmation variée sur quatre jours avec des spectacles, des jeux pour les enfants, des cours de danse, des tournois de pétanque, de poches et de fer.

« Ça va faire du bien à tout le monde. Avec tout ce qui s’est passé durant la pandémie, ça va défouler tout le monde et on va s’amuser. « On espère que les gens ne seront pas trop craintifs à cause de la pandémie, mais d’après moi, le monde va être au rendez-vous », indique-t-il.

M. Lepage invite les gens à réserver leur terrain de camping sans tarder au coût de 120 $ pour les quatre jours du festival. Le forfait pour assister aux quatre jours du festival, non inclus dans le prix du terrain, sera à 60 $ et le tarif journalier est de 25 $.

Le spectacle d’ouverture du festival aura lieu le jeudi 18 août en soirée avec Stéphane Harvey suivi d’Alain Deschênes et le Band des générations. Le vendredi soir, ce sera au tour du Cowboy des Îles, Ronald Poirier, de monter sur scène. Par la suite, la fête se continue avec Dan Roy et Denis Lepage.

La soirée du 20 août proposera les spectacles de Natacha et Jimmy, de Baie-Comeau. Luc et Carole viendront ensuite présenter leurs plus grands succès, suivis du Yanick St-Jacques Band, de Mario Paquet et du Road Trip Country Band.

Ce sont les musiciens baie-comois Thérèse et Martial, du Duo Magic, qui viendront clore le festival.

Partager cet article