Le Drakkar l’emporte 5-4 contre Blainville-Boisbriand

Par Steeve Paradis 6:28 PM - 12 mars 2022
Temps de lecture :

Jacob Gaucher (à droite) est parvenu à marquer même s’il a trébuché, créant l’égalité 3-3 sur la séquence. Le Drakkar l’a emporté 5-4 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Mario Dechamplain

À son retour à son domicile, le Drakkar de Baie-Comeau a comblé un écart de deux buts pour arracher une victoire de 5-4 à l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui s’incline pour une quatrième fois d’affilée. Quant au Drakkar, il signait un troisième gain à ses quatre dernières sorties.

Après avoir vu les deux équipes s’échanger les devants à quelques reprises dans ce match, les 1 147 spectateurs présents à la rencontre ont été les derniers à célébrer quand Xavier Fortin (14e) a inscrit le but de la victoire à mi-chemin en troisième. Il s’agissait d’un troisième point dans la rencontre pour l’attaquant, qui se retrouve sur le premier trio en raison de la blessure d’Evgeny Sapelnikov.

Malgré une pénalité avec 1 :21 à faire et un sixième attaquant pour l’Armada, les hommes de Jean-François Grégoire ont tenu le coup pour récolter ce 10e triomphe de la campagne à la maison.

En début de troisième, Andrew Doucet, un joueur rappelé pour remplacer les absents du côté du Drakkar, a choisi un excellent moment pour enfiler son premier en carrière dans la LHJMQ, procurant les devants 4-3 aux siens. Mais seulement sept secondes plus tard, Mikaël Denis a enfilé son second du match au terme d’un bel effort individuel.

Le premier but du duel a été inscrit avant la fin de la deuxième minute de la rencontre. Nathan Baril a récupéré une rondelle libre dans sa zone avant de l’apporter au fond du territoire de l’Armada. De là, il a remis à Marc-Antoine Mercier (2e), qui a trompé Charles-Edward Gravel d’un lancer des poignets qui n’a pas quitté la glace.

Les visiteurs sont cependant rentrés au vestiaire avec une priorité d’un but. Vingt-huit secondes après le but de Mercier, Denis a créé l’égalité en déviant un tir devant Olivier Adam. En fin de période, l’ex-cerbère du Drakkar n’a pas très bien paru sur le tir d’Alexis Brisson, qui l’a surpris entre les jambières.

Kieran Craig a creusé l’écart pour l’Armada dès le départ au second engagement, battant facilement la défensive adverse avant de faufiler le disque au bout de la jambière gauche d’Adam.

Il en fallait toutefois plus pour faire plier l’échine au Drakkar, qui a répliqué avec deux buts. Xavier Fortin a d’abord mystifié le cerbère adverse d’un lancer imparable dans la partie supérieure. Par la suite, malgré le fait qu’il était étendu sur la patinoire, Jacob Gaucher a pu propulser la rondelle dans le fond de la cage de l’Armada afin de créer l’égalité.

Dans les dernières heures, l’organisation a dû procéder à quelques changements. Ainsi, Mathys Poulin a quitté l’entourage de l’équipe. Atteints de la COVID-19, Olivier Ciarlo et Vincent Deschênes étaient absents. Pour combler ces absences, l’équipe a rappelé le gardien Félix Hamel et Doucet.

Comme le veut la coutume avec les équipes plutôt éloignées, l’Armada disputera un deuxième match en autant de jours contre le Drakkar dimanche après-midi au centre Henry-Leonard.

Partager cet article