Le Drakkar blanchit l’Armada et balaie le programme double

Par Steeve Paradis 6:25 PM - 13 mars 2022
Temps de lecture :

Benjamin Corbeil a enfilé son premier but du match sur la séquence et le Drakkar a balayé l’Armada de Blainville-Boisbriand, l’emportant 2-0 dimanche au centre Henry-Leonard. Photo Mario Dechamplain

Pour son deuxième match en autant de jours contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, le Drakkar de Baie-Comeau a livré une meilleure performance que la veille, même si ce n’était pas parfait, et il l’a emporté 2-0 pour balayer ce programme double.

Le vétéran Benjamin Corbeil a pris les choses en main en attaque, marquant les deux filets des siens dans ce duel. Pour sa part, Olivier Adam s’est dressé après une performance ordinaire la veille, récoltant son quatrième jeu blanc de la campagne. Il a été particulièrement brillant en troisième période pendant que le Drakkar avait de la difficulté à repousser les attaques des visiteurs.

Les locaux ont disputé une meilleure première période que la veille, rentrant au vestiaire avec une priorité d’un but grâce au 22e de Corbeil. Blanchi contre son ancien club la veille, l’attaquant a rapidement remédié à la situation en redirigeant la passe parfaite de Jacob Gaucher.

L’Armada a reçu une occasion en or de revenir au pointage lorsqu’Isaac Dufort a écopé d’une pénalité majeure et d’une expulsion pour avoir frappé Anri Ravinskis le long de la bande, blessant le Letton au visage. Toutefois, l’unité en désavantage numérique du Drakkar a été impeccable et a tenu le coup, au grand plaisir des 1 278 spectateurs présents dimanche.

Corbeil a poursuivi ses dégâts offensifs en deuxième, sur le premier avantage numérique du match pour les siens. Cette fois, le vétéran a converti la belle remise de Xavier Fortin, toujours sur le premier trio durant la blessure d’Evgeny Sapelnikov.

Par la bande : Vincent Deschênes et Olivier Ciarlo n’étaient pas en uniforme, eux qui doivent suivre le protocole COVID-19…Pour sa part, Étienne Arseneau était absent pour la fin de semaine en raison de son futur programme scolaire. Il sera de retour pour le prochain match des siens…Ce match aura lieu à Val-d’Or vendredi, suivi d’un passage à Rouyn samedi et un retour à Val-d’Or.

Partager cet article