Prolongement de la route 138 : début de travaux de déboisement
Des travaux de déboisement seront réalisés sur un segment d'un peu plus de 20 kilomètres qui est situé entre les rivières Musquaro et Washicoutai. Photo courtoisie
Le gouvernement du Québec et le Conseil des Innus d’Unamen Shipu ont annoncé une entente de collaboration pour la réalisation de travaux de déboisement entre Kegaska et La Romaine pour le prolongement de la route 138.
Les travaux seront réalisés sur un segment d’un peu plus de 20 kilomètres qui est situé entre les rivières Musquaro et Washicoutai.
Le tronçon situé entre Kegaska et La Romaine aura une longueur d’un peu moins de 49 kilomètres et comprendra 13 structures. Les travaux pour ce tronçon ont été amorcés en août 2021.
« L’accès aux régions est une priorité de notre gouvernement. Avec les études et le projet de déboisement en cours des deux derniers segments du tronçon entre Kegaska et La Romaine, on s’approche de plus en plus du raccordement complet de la Basse-Côte-Nord avec l’ensemble du Québec. Notre gouvernement répond présent, en collaboration avec les communautés autochtones, pour remplir les attentes des régions du Québec », souligne le ministre des Transports, François Bonnardel.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.