COVID-19 : tests de dépistage à distribuer aux entreprises de la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 7:00 AM - 15 mars 2022
Temps de lecture :

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan a reçu 9000 tests de dépistage rapide en vue d’une distribution dans les entreprises de moins de 200 employés. Photo Pixabay

La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan se lance dans la distribution de tests antigéniques, communément appelés des tests rapides, auprès des entreprises de moins de 200 employés.

Par l’entremise de la Fédération des chambres de commerce du Québec, la CCIM a reçu 9000 tests de dépistage. Les entreprises intéressées doivent se manifester en remplissant un formulaire de commande en ligne. La limite est fixée à deux tests par employé chaque mois.

Une fois le formulaire reçu, la CCIM communiquera avec l’employeur en question afin de lui fixer un rendez-vous pour qu’il vienne récupérer les tests à ses bureaux. Toutes les entreprises de moins de 200 employés de la Manicouagan, soit la presque totalité, pourront s’en prévaloir qu’elles soient membres ou non.

Selon la directrice générale de l’organisation, Myreille Lalancette, la distribution de tests de dépistage rapide est un besoin, malgré l’amélioration de la situation au Québec. Les 15 commandes reçues rapidement après l’envoi d’un courriel à ses membres lundi midi le démontrent, dit-elle.

« C’est sûr qu’on aurait aimé ça les avoir avant. On est en déconfinement. Mais avec le télétravail (obligatoire) qui se termine, il peut y avoir encore des éclosions », poursuit Mme Lalancette.

Les tests permettront aux employés d’être testés rapidement et qui sait, empêcher peut-être une rupture de services en cette période de rareté de main-d’œuvre pour bien des entreprises, ajoute la directrice générale.

Soulignons que les écoles, les organismes communautaires et la population générale n’ont pas accès aux tests distribués par la CCIM.

Partager cet article