Des bourses d’honneur de 25 000 $ à deux entrepreneures de la Côte-Nord
Cynthia Lebel, propriétaire de l'entreprise Cadelli à Baie-Comeau, obtient une bourse de 25 000 $ pour favoriser le développement de son entreprise.
Deux femmes d’affaires de la Côte-Nord sont au nombre des 67 récipiendaires de bourses d’honneur de 25 000 $ remises par le gouvernement du Québec à des entrepreneurs de 18 à 35 ans pour soutenir la réalisation de leurs projets et favoriser ainsi le développement de leur entreprise.
Cynthia Lebel, propriétaire de Cadelli à Baie-Comeau, et Geneviève Desrochers, copropriétaire de la Ferme Ragnarüches de Port-Cartier, se distinguent dans le cadre de la troisième édition de cette remise. En plus du coup de pouce financier reçu, elles bénéficieront d’un accompagnement gratuit d’un an offert par le Réseau Mentorat.
La remise des bourses a été faite le mercredi 16 mars lors d’une cérémonie virtuelle.
Chapeauté par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le programme de bourses permet « une aide financière ponctuelle accordée à un entrepreneur prometteur afin de compléter l’offre de financement traditionnel », indique un communiqué.
Les entreprises lauréates ont été sélectionnées parmi 269 projets provenant de toutes les régions du Québec à la suite d’un appel de candidatures lancé en septembre 2021. L’originalité, le caractère novateur, le plan marketing et l’analyse de marché sont les critères qui ont été analysés.
Fait à noter, en plus des bourses d’honneur, 17 prix Coups de cœur – Premier Tech, d’une valeur de 2 000 $ chacun, ont été décernés parmi les finalistes de l’ensemble du Québec, grâce à l’initiative du président du conseil et chef de la direction de Premier Tech, Bernard Bélanger. Ils ont été choisis à partir du caractère humain, de l’originalité de leur projet et de ses retombées sur la communauté.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.