Deuxième gain consécutif à Val-d’Or pour le Drakkar

Par Steeve Paradis 5:28 PM - 20 mars 2022
Temps de lecture :

Jacob Gaucher a récolté un but et une passe, guidant le Drakkar vers un gain de 3-1 aux dépens de son ancien club, les Foreurs de Val-d’Or. Photo archives

Le Drakkar mettait fin dimanche à son voyage de trois rencontres en trois jours dans l’ouest de la province là où il a commencé vendredi, soit à Val-d’Or. Et tout comme vendredi, Baie-Comeau est parvenu à arracher la victoire aux Foreurs, cette fois par le pointage de 3-1.

Le Drakkar a su gérer ses énergies pour arracher cet important gain. Un gros merci au gardien Olivier Ciarlo, qui a stoppé 38 rondelles et qui a été particulièrement solide en troisième, alors que les siens commençaient à tirer de la langue. Merci également aux joueurs qui ont évolué en désavantage numérique, le Drakkar ne cédant qu’une fois en huit occasions à court d’un homme.

Les hommes de Jean-François Grégoire ont eu un peu de mal à se mettre en marche en première, mais ils ont frappé deux fois en 74 secondes pour se forger une priorité de deux buts après 20 minutes de jeu.

Tout d’abord, sur un surnombre, Jacob Gaucher a attiré l’attention de deux joueurs, dont celle du gardien Tristan Boileau. Sa remise à Xavier Fortin a surpris tout ce beau monde, de sorte que ce dernier a bénéficié d’une cage vide pour son 17e. Ensuite, le tir de Marc-Antoine Pépin (6e) a été légèrement redirigé accidentellement par Justin Robidas. Boileau n’a rien vu.

Val-d’Or a réduit l’écart en deuxième période, durant un avantage numérique. Comme il le fait si bien à court d’un homme, Marc-Antoine Mercier a bloqué un tir, mais le retour a atterri directement sur le bâton de Robidas, qui a tiré sur le champ pour battre Olivier Ciarlo.

Déjà privé d’Étienne Arseneau, suspendu, le Drakkar a ensuite perdu deux autres défenseurs. Mercier a reçu une rondelle au visage tandis qu’Émile Chouinard est demeuré longtemps avec un genou sur la glace après un contact qui semblait anodin.

Mais avec moins de trois minutes à faire à l’engagement, le capitaine Gaucher a inscrit un but important, son 29e de la saison, un filet qui redonnait deux buts de priorité aux visiteurs.

Par la bande : Pour ses propos jugés discriminatoires tenus samedi à Rouyn-Noranda, Arseneau purgeait dimanche le premier de cinq matchs de suspension…Sa place dans l’alignement a été comblée par Vincent Deschênes…Le Drakkar rentre à Baie-Comeau pour une séquence de trois matchs à domicile, qui s’amorce jeudi avec le passage du Phoenix de Sherbrooke.

Partager cet article