La date du 15 avril est maintenue pour la fin du port du masque dans les lieux publics

Par Lisianne Tremblay 2:29 PM - 23 mars 2022
Temps de lecture :

Le directeur de la Santé publique Dr Luc Boileau en point de presse.

Il faudra porter le masque dans les commerces et les lieux publics jusqu’au 15 avril. Le directeur de la santé publique par intérim Dr Luc Boileau a décidé de maintenir cette date au lieu de la devancer étant donné la hausse des hospitalisations.

« On observe la progression du nouveau variant BA2 partout au Québec On constate que près de 50 % des cas sont reliés à ce variant. Il n’est pas plus virulent, mais il est beaucoup plus contagieux. On parle de 30 à 40 %. Il faut donc demeurer prudent », commente le Dr Boileau en point de presse sur la situation de la COVID-19.

Le port du masque demeurera obligatoire dans les transports en commun.

De plus, la Santé publique recommande également une quatrième dose du vaccin pour les personnes considérées plus vulnérables, dont les résidents des CHSLD et les Résidences pour personnes âgées et les ressources intermédiaires. Un délai de trois mois est nécessaire entre la troisième et la quatrième dose du vaccin.

Le Dr Boileau a réitéré l’importance de respecter les mesures sanitaires dans les lieux de travail étant donné « que le virus circule toujours ».

Partager cet article