Une pétition pour le retour du transport en commun à la Villa des retraités
Une pétition déposée à la Ville de Baie-Comeau réclame le retour du service de transport en commun à la Villa des retraités. Photo archives
Lors de sa dernière séance, le conseil municipal de Baie-Comeau a reçu une pétition réclamant le retour d’un arrêt du service de transport en commun à la Villa des retraités de Baie-Comeau, aussi connu sous le nom de résidence Raymond D’Auteuil.
« Ce dépôt de pétition enclenche la réflexion du conseil municipal et de l’appareil municipal sur la question. Le comité sur le transport collectif se penchera aussi là-dessus », a fait valoir le maire Yves Montigny, lorsque ce point est venu à l’ordre du jour de cette séance, la première en « présentiel » depuis le début de 2022.
Ce milieu de vie a déjà été desservi par le service de transport en commun, mais cet arrêt a été retiré du circuit, vraisemblablement par manque d’utilisateurs. Comme l’a souligné le maire, ce n’est pas parce que le service ne se rend plus à la Villa des retraités qu’il ne peut pas y retourner.
La conseillère du quartier Mgr-Bélanger, Joannie Lajeunesse, aussi membre du comité sur le transport collectif, a indiqué que le directeur général d’Autobus Manic, qui assure le service de transport en commun, a déjà été sensibilisé à cette question. Il participera d’ailleurs à la prochaine rencontre du comité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.