Le Drakkar goûte à la machine offensive des Remparts

Par Sylvain Turcotte 9:41 PM - 30 mars 2022
Temps de lecture :

La recrue du Drakkar Vincent Collard a été le premier buteur du match face aux Remparts, mais Québec a nettement dominé la rencontre en s’imposant par la marque de 8-2. Photo LHJMQ

Un cinquième match en sept jours, un deuxième en vingt-quatre heures, c’est ce qui attendait le Drakkar de Baie-Comeau mercredi soir à Québec. La formation nord-côtière, vaincue 2-1 la veille à Chicoutimi, a payé cher pour sa mollesse face à leurs hôtes. Québec a dominé la rencontre avec une marque finale de 8-2.

Le Drakkar a ouvert la marque à la deuxième minute de jeu du premier vingt grâce à Vincent Collard, qui a inscrit son dixième de la saison, faisant dévier le tir d’Emmanuel Arseneau.

Les Remparts ont répliqué trois minutes plus tard en pareille circonstance alors que la rondelle a touché Mikael Huchette qui se trouvait à la droite du gardien Olivier Adam. Le manque de communication et la mollesse aura coûté deux buts aux Nord-Côtiers en l’espace de 24 secondes, avec les buts de Nathan Gaucher et de Zachary Bolduc.

Québec a continué le rouleau compresseur au deuxième tiers, touchant la cible quatre fois, chassant notamment le portier de la formation baie-comoise après un cinquième but sur vingt-quatre tirs en moins de vingt minutes. Olivier Ciarlo a alors pris sa place.

Bolduc, Zachary Gravel, Nicolas Savoie et Olivier Coulombe ont fait scintiller la lumière rouge pour les locaux en deuxième. Seul Andrew Belchamber, lors d’un deux contre un, a fait mouche pour le Drakkar avec son huitième de la campagne.

Bolduc, encore lui, a complété son tour du chapeau dans les premières secondes du dernier engagement.

Il n’y a pas qu’au pointage que les Remparts, privés de leur entraîneur-chef Patrick Roy (testé positif à la COVID-19), ont dominé la rencontre. Même au chapitre des tirs au but avec 49 lancers contre seulement 13.   

Le Drakkar devra refaire le plein d’énergie d’ici samedi alors qu’il accueillera l’Océanic de Rimouski au Centre Henry-Leonard pour le premier duel de la fin de semaine d’un programme double entre les deux clubs.

Partager cet article