Le plein de médailles pour le club de judo au championnat québécois

Par Steeve Paradis 10:37 AM - 04 avril 2022
Temps de lecture :

Les athlètes du club de judo de Baie-Comeau ont fièrement défendu leurs couleurs lors du championnat québécois de la discipline, disputé à Repentigny. Photo Cindy Marcheterre

Une dizaine d’athlètes du club de judo de Baie-Comeau étaient à Repentigny le weekend dernier pour prendre part au championnat québécois de leur discipline. Quatre d’entre eux sont revenus à la maison avec des titres de champion en poche.

Chez les vétérans, Jean-François Côté (-100 kg) a remporté ses deux combats pour grimper sur la plus haute marche du podium. Même chose pour Julie Poitras, chez les moins de 63 kilos. Dans cette même catégorie de poids mais dans le senior récréatif, Caroline Lessard l’a emporté.

L’autre titre est allé à Samuel Roberge-Poitras, qui l’a emporté chez les U16 chez les moins de 42 kilos. Toujours chez les U16, mais chez les moins de 46 kilos, médaille d’argent pour Machiel Talbot.

Lors de la première journée de compétition, chez les moins de 18 ans (U18), Emilya Paredes a raflé le bronze chez les plus de 70 kilos. Marie-Joëlle Fortin (-63 kg) a peut-être subi quatre revers, mais elle a récolté une tonne d’expérience pour la suite.

Place ensuite aux U14, avec trois athlètes en lice. Chez les moins de 44 kilos, Charlotte Roberge Poitras est revenue à la maison avec une médaille d’argent, tandis qu’Antoine Desrosiers (-46 kg) et Philomène Talbot (-48 kg) ont récolté une médaille de bronze.

Du côté des U12, où tout le monde recevait une médaille indépendamment des résultats, médaille de bronze pour Jérémie Côté et Raphaël Vallée, alors qu’avec une victoire en trois sorties, Cadel Talbot a mérité l’argent.

Signalons également le titre de championne provinciale remporté par Mina Coulombe, dans le senior élite chez les moins de 78 kilos. Mina poursuit présentement ses études à Montréal, mais elle a longtemps fièrement porté les couleurs du club local.

En terminant, quelques membres du club baie-comois seront de la partie lors du championnat canadien de judo, disputé au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal du 19 au 22 mai.

Partager cet article