RSEQ : les dés sont joués en volleyball scolaire

Par Sylvain Turcotte 3:18 PM - 04 avril 2022
Temps de lecture :

Les Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau des entraîneures Isabelle et Marie-Ève Forest Couture, l’équipe championne régionale du RSEQ Côte-Nord dans le cadet féminin. Photo courtoisie

Le RSEQ Côte-Nord a enfin réussi à tenir un premier championnat régional scolaire en deux ans. C’est du côté de la Polyvalente des Baies et de l’école secondaire Serge-Bouchard samedi et dimanche que se jouaient les qualifications pour 29 équipes en vue des provinciaux de volleyball du mois mai.

Pour la catégorie du benjamin féminin, une première dans l’histoire de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles qui accrochera une bannière de championnat régional en volleyball. Le meilleur résultat de l’école privée était une troisième place.

Toujours du côté féminin, mais dans le cadet, ce sont les Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard (entraîneure : Isabelle Forest-Couture) qui ont leur billet pour les Championnats provinciaux.

Dans le juvénile, la logique a été respectée avec le titre pour le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles.

Du côté masculin, dans le benjamin, le Husky de l’entraîneur Mathieu Robitaille a été sacré champion. C’est aussi une formation de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai, celle de Laurent Cormier, qui a triomphé dans le juvénile.

Provinciaux

Ce sont les 7 et 8 mai que se tiendront les Championnats provinciaux du RSEQ. Sept-Îles accueillera les équipes championnes des autres régions dans le juvénile féminin et masculin. En plus de ses deux formations gagnantes au niveau régional, une autre équipe chez les gars ainsi que chez les filles pourront agir comme club hôte.

Dans le benjamin, ça se passera à Trois-Rivières et, pour le cadet, à Rimouski. Seule équipe masculine dans le cadet sur la Côte-Nord, le Husky avait déjà son laissez-passer.

Championnats régionaux – Résultats des finales

Benjamin féminin
Or : Noir et Or de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles (27-25, 13-25, 15-10)
Argent : Husky (JP) de Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles
Bronze : Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre (25-18, 25-22 vs Phénix de la Polyvalente des Berges des Bergeronnes)

Benjamin masculin
Or : Husky (MR) de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles (25-16, 25-17)
Argent : Spartiates de l’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau

Cadet féminin
Or : Spartiates (IFC) de l’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau (25-13, 25-17)
Argent : Institut d’enseignement de Sept-Îles
Bronze : Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre (25-19, 25-15 vs Husky (MR) de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles)

Juvénile féminin
Or : Husky (MBM) de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles (25-17, 25-9)
Argent : Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre
Bronze : Frontalières du CSS du Littoral (25-19, 25-15 vs Phénix de la Polyvalente des Berges des Bergeronnes)

Juvénile masculin
Or : Husky (LC) de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles (25-21 25-18)
Argent : Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier
Bronze : Frontaliers du CSS du Littoral (25-21, 24-26, 16-14 vs Husky (CN) de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles)

Partager cet article