Drakkar : Gaucher incertain mardi soir contre Chicoutimi

Par Steeve Paradis 10:45 AM - 05 avril 2022
Temps de lecture :

Jacob Gaucher représente un cas incertain pour le match du Drakkar mardi soir contre Chicoutimi. Photo archives

Déjà privé de trois gros morceaux pour les importants matchs à venir, le Drakkar devra peut-être se passer mardi soir contre Chicoutimi des services de son capitaine Jacob Gaucher, inconfortable physiquement.

Le directeur général Pierre Rioux n’a pas voulu extrapoler sur ce cas. Il assure toutefois que l’inconfort n’est pas majeur, mais tout de même dérangeant. « Une décision sera prise avant le match », a indiqué Rioux, en rappelant que cette éventuelle absence devient « une occasion pour les autres de prendre le leadership en mains ».

Pour ce qui est de Marc-Antoine Mercier, blessé à la mâchoire il y a deux semaines en Abitibi, son opération s’est bien déroulée et l’organisation prévoit son retour pour le dernier voyage de la saison dans les Maritimes, du 21 au 24 avril. « Il va reprendre bientôt l’entraînement sans contact et on a très hâte de le revoir », a lancé Rioux à propos du défenseur le plus physique à bord du Drakkar.

Pour ce qui est de Marc-Antoine Pépin, il a subi une commotion cérébrale lors de la rencontre de samedi dernier contre Rimouski. Il doit donc suivre le protocole établi en pareille matière avant son retour.

Finalement, c’est cette semaine que le Drakkar en saura plus long sur le sort qui attend Evgeny Sapelnikov, blessé à un rein depuis fin février. « On attend un retour du spécialiste aujourd’hui ou demain (mardi ou mercredi) à savoir s’il y a possibilité de retour cette saison pour Evgeny, qui a vraiment hâte de recommencer à s’entraîner », d’expliquer le dg.

Dans ce flot de nouvelles peu encourageantes, Pierre Rioux en avait néanmoins une meilleure à raconter. En effet, Mathys Poulin, qui avait quitté l’équipe il y a quelques semaines pour des raisons personnelles, revient à Baie-Comeau mercredi pour compléter la saison. Il devrait être en uniforme pour la partie de jeudi contre Victoriaville, cruciale en ce qui concerne la dernière place disponible en séries.

Partager cet article