Le club MTB se signale à Val-d’Irène

Par Steeve Paradis 1:59 PM - 6 avril 2022
Temps de lecture :

Le club de ski MTB avait délégué quelques représentants à Val-d’Irène pour la classique Pierre Landry. Photo courtoisie

Huit représentants du club de ski alpin MTB étaient de la partie le weekend dernier à la classique Pierre Landry, disputé sur les pentes du centre de ski de Val-d’Irène.

Vendredi, pour l’épreuve de slalom géant, les conditions étaient difficiles, avec du verglas et de la brume au rendez-vous. Julianne Morin, Anna Vignola, Alex Griffiths, Maxim Griffiths et Clémence Jobin ont fait preuve de constance et bien compléter le parcours.

Après des chutes en première manche, Violette Pelletier et Jacob Morin ont rebondi en deuxième manche, prenant respectivement les 3e et 2e rangs de cette deuxième descente.

Le lendemain, lors du slalom, les skieurs du club MTB avaient trouvé leurs marques et réalisé de meilleures prestations, selon la page Facebook du club. Ainsi, Julianne Morin a signé une sixième place, tout comme Émile Dubé. Jacob Morin y est allé d’une quatrième place.

Finalement, lors du slalom en parallèle le dimanche 3 avril, Violette Pelletier, Julianne Morin et Jacob Morin ont décroché leur place pour le tour suivant, Émile Dubé échouant à un centième de seconde d’être aussi de la partie. Jacob Morin est parvenu à cheminer jusqu’en grande finale, récoltant la médaille d’argent.

Partager cet article