Place aux Championnats régionaux à Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 8:00 AM - 07 avril 2022
Temps de lecture :

(ST) Il y aura du hockey mur à mur dans les deux arénas de l’avenue Jolliet du 7 au 10 avril. L’Association du hockey mineur de Sept-Îles est hôte des Championnats régionaux dans les catégories du simple lettre du M13 au M18 ainsi que pour le AA et le BB, respectivement dans le M11 et le M13.

Soixante-huit parties, c’est ce qui est au programme dès jeudi 16h30, et ce, jusqu’en fin d’après-midi dimanche, aux arénas Conrad-Parent et Guy-Carbonneau.

Trente-cinq équipes seront de la partie en quête de la bannière de championnes de leur catégorie respective. Outre les formations locales des Basques et des Rafales, on retrouvera les Gaulois de Port-Cartier, le Mikun de Uashat mak Mani-utenam, les Macareux de Havre-Saint-Pierre, les Vikings de Baie-Comeau, les Castors de Pessamit, les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord et le Blizzard de Fermont.

En nouveauté pour les Championnats régionaux, il y aura des finales aussi pour le bronze dans le M13 B, M13 A, M15 A et M18 A.

Dans le M11 AA, les Championnats régionaux permettront de déterminer au terme d’une série 2 de 3 quelle équipe entre les Basques de Sept-Îles et les Vikings de Baie-Comeau représentera la Côte-Nord à la Coupe Dodge. Dans le M13 BB, les formations aux mêmes couleurs de cette catégorie se feront la lutte à savoir laquelle occupera la case horaire de la Coupe Dodge en tant que championne et celle comme hôtesse. Rappelons que le volet masculin des Championnats provinciaux dans le M13 a lieu à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles du 14 au 17 avril.

Le calendrier des quatre jours des Championnats régionaux comprend aussi une ouverture officielle le vendredi à 19h15 à l’aréna Conrad-Parent, occasion qui permettra notamment à l’organisation de rendre hommage à son président d’honneur, Guy Sonier.

Partager cet article