La Véloroute des baleines s’étendra jusqu’au bout de la 138

Par Colombe Jourdain 10:14 AM - 08 avril 2022
Temps de lecture :

La Véloroute des baleines se rendra finalement jusqu’au bout de la 138, soit jusqu’à Kegaska. Photo courtoisie

Les membres de la Corporation de la Véloroute des baleines ont convenu, lors de leur assemblée générale annuelle, d’étendre la Véloroute au-delà de Baie-Trinité, jusqu’à la fin de la route 138 à Kegaska.

Ce prolongement fera de la Véloroute des baleines « le plus long circuit cyclable sur la route verte québécoise », souligne le communiqué de la Corporation. Pour beaucoup de cyclistes, c’est un défi remarquable de se rendre jusqu’au bout de la 138.

La Corporation devra obtenir du ministère des Transports et de Vélo-Québec la certification route verte pour l’ensemble de la Côte-Nord. L’idée de ce prolongement est venue à la suite des discussions entre les gens de l’organisme Sept-Îles Vélocité et de Tourisme Côte-Nord avec le conseil d’administration de la Véloroute.

Le service de transport de bagages entre deux étapes, amorcé en 2021, sera de retour en 2022 et offert durant les mois de juillet et août au coût de 20 $. Il faut réserver 15 jours à l’avance. Un service de transfert de véhicule est également proposé pour 60 $.

La Randonnée Vélo-Vallée se tiendra le 26 juin au profit de La Vallée des Roseaux et de la Corporation de la Véloroute des baleines, avec un nombre record de 88 participants.

Partager cet article