Le festival St-Marc Pardu dans l’bois est lancé

Par Johannie Gaudreault 1:00 PM - 11 avril 2022
Temps de lecture :

Leann Bernard, Caroline Bourgeois, Vicky Perreault, Joody Bernard, Cédric Lavoie, Pierre-Luc Bernard, Jean Fournier et Cynthia Lavoie font partie des organisateurs de la première édition du festival St-Marc Pardu dans l’bois qui aura lieu le 9 juillet.

C’est le groupe saguenéen Orloge Simard qui sera la tête d’affiche du premier festival St-Marc Pardu dans l’bois le 9 juillet. Cet événement est l’idée de Cédric Lavoie, originaire de St-Marc-de-Latour et passionné de musique depuis toujours.

Le trentenaire avait rangé ce projet de festival musical dans sa tête jusqu’à ce qu’il décide, il y a quelques mois, de le concrétiser en créant un organisme à but non lucratif qui porte le nom de Lynx St-Marc, en hommage à l’ancienne équipe de hockey local qui était formée de membres de la famille et d’amis.

« Mon frère nous a rassemblés pour nous demander si nous voulions nous joindre à lui pour mettre en place un événement de musique rassembleur sur son terrain à St-Marc. Nous avons tous accepté », a dévoilé Cynthia Lavoie lors de la première activité de financement du festival, un souper-spaghetti tenu le 9 avril.

Pierre-Luc, Leann et Joody Bernard font donc partie des administrateurs de l’organisme en plus de la fratrie Lavoie et Caroline Bourgeois, conjointe de Cédric. À ce comité se sont joints d’autres bénévoles spécifiquement attitrés à l’organisation festivalière, soit Jean Fournier, Vicky Perreault, Fred Morneau et Johanny Hovington.

« On fera certainement appel à vous pour du bénévolat ou d’autres activités de financement dans les prochains mois. Vous êtes ici parce que vous êtes nos amis et on vous remercie de nous encourager comme vous le faites ce soir », a mentionné le président Cédric Lavoie à la quarantaine de personnes présentes en remerciant également les commanditaires qui soutiennent la première édition de l’événement.

En plus du groupe Orloge Simard, qui gagne en popularité depuis 2012, les festivaliers pourront entendre la musique des formations Vie de quartier (Jonquière) et Around the fire (Baie-Comeau), en première partie. « Nous sommes heureux de présenter ces spectacles pour notre premier festival. Notre objectif est de prendre de l’expansion année après année », de conclure Cynthia Lavoie.

Partager cet article