Coupe Dodge : expérience profitable pour les Nord-Côtières

Par Sylvain Turcotte 5:45 PM - 13 avril 2022
Temps de lecture :

L’équipe M11 B des Nord-Côtières a démontré de belles choses à la Coupe Dodge alors que son parcours s’est arrêté en quart de finale. Photo courtoisie

Les hockeyeuses des Nord-Côtières M11 B peuvent sortir la tête haute de leur participation au volet féminin de la Coupe Dodge qui avait lieu pour leur catégorie à Victoriaville du 7 au 10 avril. Elles ont été freinées en quart de finale par les éventuelles championnes provinciales.

Après des victoires de 6-2 sur les Pumas du Richelieu, de 8-0 sur les Mystiques de Laval et de 7-1 sur les Canadiennes de Montréal, les porte-couleurs de la Côte-Nord ont vu leur parcours prendre fin par une défaite de 3-0 aux mains du Cyclone du Bas-Saint-Laurent, équipe qui au final n’aura concédé que deux buts en cinq parties.

« Notre objectif en participant à cet événement était de permettre aux jeunes de vivre une expérience inoubliable et leur montrer les possibilités qui s’offrent à eux pour le futur. Sur le plan hockey, notre équipe a bien performé tout au long du tournoi, terminant quatrième au classement général […] Nous sommes la seule équipe à avoir donné du fils à retordre (au Cyclone) durant leur parcours jusqu’aux grands honneurs », a fait savoir l’entraîneur Yvan Brisson.

Parmi les hockeyeuses qui se sont démarquées, Olivia Dubé, Shanelle Dominique Pinette, Justine Paquet et Océane Gauthier ont hérité des étoiles du match à tour de rôle pour les Nord-Côtières.

Toujours au niveau individuel, Ann-Soleil Brisson a été la meneuse avec une récolte de six buts et trois passes en quatre matchs, utilisé autant à l’attaque qu’à la défense

« Elle a été notre leader tout au long du tournoi. Au niveau de la défensive, Marilou Pratte a joué avec une constance remarquable, et ce tout au long de week-end », a ajouté M. Brisson.

L’entraîneur a également parlé de l’aspect culturel qu’a pu vivre sa troupe, une équipe formée de joueuses provenant de différentes localités et origines. « Elle comptait sept joueuses originaires des communautés de notre région et les filles se sont bien intégrées à l’équipe. »

Partager cet article