Coupe Dodge M13 BB : journée à oublier pour les équipes de la Côte-Nord à Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 11:01 PM - 14 avril 2022
Temps de lecture :

Les Vikings de Baie-Comeau ont perdu 7-2 face aux Sieurs de Matane, équipe qui pointe en tête du Classement POC.

Les formations nord-côtières à l’œuvre à Sept-Îles pour le volet masculin des Championnats provinciaux de hockey mineur de la catégorie M13 BB devront se dire que demain sera un meilleur jour.

Les trois équipes de la région ont encaissé la défaite en soirée de la première journée à l’aréna Conrad-Parent.

Les Basques de Sept-Îles, à titre d’équipe hôtesse, ont goûté à l’offensive de leurs rivaux de la Gaspésie – Les Îles, l’Escouade des Îles, gagnant 10-0. Les locaux pourront se reprendre vendredi face aux Ducs Delta de Laval, à 17h30, dans un match qui sera précédé de l’ouverture officielle.

Quant aux Innuat, regroupement formé de hockeyeurs de communautés autochtones pour la Coupe Dodge, ils se sont inclinés 8-1 face aux Sags-2 de Chicoutimi. Seul Jordan Cleary est parvenu à battre le gardien adverse. L’équipe autochtone retourne sur la glace tôt demain matin, à 9h15, pour son match contre les Ambassadeurs de Gatineau.

Quant aux Vikings de Baie-Comeau, les champions régionaux, ils ont perdu 7-2 face à l’équipe de tête du Classement POC, les Sieurs de Matane. Émile Tremblay et Adam Therrien ont marqué dans la défaite. Les Baie-Comois retrouveront les Draveurs de Mont-Laurier, demain, sur le coup de 16h15.

L’action reprend de plus belle dès 8h à Sept-Îles pour dix matchs à l’horaire le vendredi 15 avril.