Gala de musique autochtone Teweikan 2022 : place aux mises en candidatures
Lors du Gala de musique autochtone Teweikan en 2019, Florent Vollant avait remporté le prix Artiste ou groupe s’exprimant dans une langue autochtone. La prochaine édition de ce gala aura lieu en octobre à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles. L’heure est aux mises en candidatures. Photo Facebook Gala de musique autochtone Teweikan
L’heure est aux mises en candidature pour les artistes autochtones membres des Premières Nations du Québec et du Labrador et des Inuits du Nunavik en vue du Gala de musique autochtone Teweikan 2022 qui se déroulera le 7 octobre prochain à la Salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles.
Ils ont jusqu’au 5 août pour soumettre leur candidature dans les différentes catégories et compléter tous les formulaires exigés par le promoteur de l’événement, la SOCAM.
Comme la COVID-19 a forcé le report du Gala, l’organisation acceptera les productions des artistes ayant été réalisées entre le 10 août 2019 et le 5 août 2022.
Lorsque la période de dépôt sera terminée, le jury ira d’une analyse des dossiers. La période de vote pour chacune des catégories sera par la suite lancée.
Le public aura aussi son mot à dire alors que son vote vaudra 40% de la note finale. D’autre part, les votes du jury et celui des radios communautaires autochtones compteront respectivement pour 30%.
Le dépôt des candidatures des artistes ou groupes se fait via le site www.socam.net (onglet Gala Teweikan). Les participants n’ont pas à soumettre leur candidature pour le Prix du jury puisque le ou les gagnants seront déterminés à travers l’ensemble des dossiers, par le jury uniquement.
Pour ce qui est du Prix de la meilleure interprétation féminine ou masculine, les finalistes seront déterminés par le jury et les candidats seront ensuite soumis au vote, selon la formule établie.
Enfin, le Prix « Hommage et reconnaissance » sera déterminé par l’Académie (comité spécial dont les membres sont nommés par le promoteur).
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.