Une autre défaite du Drakkar face aux Huskies
Jacob Gaucher a passé l’après-midi à se buter à Samuel Richard, et les Huskies de Rouyn-Noranda l’ont emporté pour un deuxième match d’affilée à Baie-Comeau, gagnant 3-2. Photo Mario Dechamplain
S’il a été un peu chanceux d’arracher un point vendredi après une performance en demi-teinte, le Drakkar aurait nettement mérité un meilleur sort samedi pour son deuxième match en autant de jours face à Rouyn-Noranda. Le gardien des Huskies, Samuel Richard, a été époustouflant, conduisant son club vers une victoire de 3-2.
C’est un but du défenseur Émeric Gaudet, son deuxième du match avec moins de quatre minutes à jouer, qui a procuré ce gain aux Huskies, qui un coussin de deux points sur le Drakkar au 15e rang du classement général.
Avec un autre gardien devant le filet, Jacob Gaucher aurait probablement récolté un tour du chapeau, sinon plus. Mais le vétéran gardien, qui a sûrement bien connu le capitaine du Drakkar alors que ce dernier jouait à l’autre bout de la 117, à Val-d’Or, n’a absolument rien donné à son rival. Richard a stoppé 35 tirs pour mériter en toute logique la première étoile.
Après un début de match brouillon, le Drakkar a pris les devants à la 6e minute de jeu avec le 24e de Xavier Fortin, qui semble s’être découvert des talents de franc-tireur. Son lancer parfait dans la lucarne n’a laissé aucune chance à Richard. Ce dernier a toutefois eu de nombreuses occasions de se reprendre, frustrant notamment deux fois Gaucher en l’espace de quelques secondes.
Les Huskies ont répliqué à peine 26 secondes après le filet de Fortin. Daniil Bourash a habilement dévié le tir de la pointe de Thomas Belzile afin de créer l’égalité.
Toujours au premier vingt, Charles-Antoine Tremblay a été victime d’une mise en échec par derrière demeurée impunie, tout juste devant le banc de pénalités. On ne l’a plus revu au jeu par la suite.
Les vols de Richard se sont poursuivis en deuxième période, où aucune des deux formations n’a pu toucher la cible. Le cerbère des Huskies a encore réservé son plus bel arrêt à Gaucher, durant une supériorité numérique à quelques secondes de la fin de l’engagement.
En début de troisième, Isaac Dufort a redonné les devants aux siens, jusqu’à l’égalisation d’Émeric Gaudet, son tir trouvant refuge entre le poteau et le bras droit de Ciarlo.
Par la bande : Marc-Antoine Pépin était finalement remis de sa commotion cérébrale et il a repris sa place dans l’alignement. Il a récolté une mention d’aide sur le but de Fortin…Cette rencontre était placée sous l’égide du match communautaire TELUS, au profit de la Maison des familles de Baie-Comeau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.