Une pose pour le rose est de retour à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 17 avril 2022
Temps de lecture :

On aperçoit Hélène Côté à l’œuvre lors d’une édition passée de l’événement-bénéfice Une pose pour le rose. Elle est l’une des six photographes impliqués dans l’aventure en 2022 à Baie-Comeau. Photo courtoisie

L’événement-bénéfice Une pose pour le rose est de retour à Baie-Comeau en 2022 afin d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer dans un fonds dédié à la lutte au cancer du sein. Six photographes bénévoles mettront la main à la pâte et le doigt sur le déclencheur pour la cause.

Après avoir été tenue trois années consécutives chez nous, l’activité Une pose pour le rose avait fait relâche en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.

Cinq photographes sont réunis au sein d’une même équipe. Chantal Hébert, Sabrina Gagné, Hélène Côté, Kassandra Blais et Rudy Landry seront en action le dimanche 12 juin pour photographier plus d’une centaine de femmes dans le magnifique décor tout en plantes et en fleurs du Centre jardin Trudel.

Les intéressées sont invitées à s’inscrire à compter de midi le 25 avril sur la page Facebook de l’équipe UPPLR – Équipe Hélène / Chantal / Sabrina / Kassandra / Rudy, sur les pages personnelles de chacun ou encore directement sur le site officiel d’Une pose pour le rose. En échange de leur portrait, les participantes verseront 20 $ qui iront à la lutte au cancer du sein.

Un service de coiffure et de maquillage sera également offert, moyennant 20 $ pour chaque service ou 30 $ pour les deux. Là encore, ces sommes permettront de grossir la cagnotte du jour.

Pour une question de disponibilité, Geneviève Rioux Savard a choisi la date du 22 mai pour mettre ses talents de photographe au profit de la recherche sur le cancer du sein. Elle accueillera les femmes dans nouveau local du 20-A, place La Salle. Elle envisage de recevoir environ une participante aux cinq minutes pendant une bonne partie de la journée. Pour connaître les modalités d’inscription, surveillez sa page Facebook.

Rappelons que l’événement Une pose pour le rose, une initiative d’une photographe de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, espère amasser 500 000 $ pour sa quatrième édition en 2022.

Partager cet article