Une Coupe Dodge réussie pour Hockey Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 2:15 PM - 19 avril 2022
Temps de lecture :

Le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault (à droite), s’est arrêté vendredi à Baie-Comeau pour le volet M18 BB de la Coupe Dodge. Il est accompagné, de gauche à droite, de Michel Demers et Alain Régnier, tous deux vice-présidents du conseil d’administration de Hockey Québec, ainsi que Jonathan Lavoie et Martin Gagné, respectivement adjoint au coordonnateur et coordonnateur de la Coupe Dodge à Baie-Comeau. Photo Hockey Baie-Comeau

L’Association de hockey mineur de Baie-Comeau se dit mission accomplie au lendemain de la présentation du volet M18 BB de la Coupe Dodge, tenu du 13 au 17 avril au centre Henri-Desjardins. Presque tout a fonctionné comme sur des roulettes, aux dires de l’organisation, et le spectacle a été au rendez-vous sur la glace.

« Ce n’est que du positif qu’on entend dans les commentaires. Tout le monde est heureux de leur passage à Baie-Comeau, l’organisation est aussi heureuse du déroulement de la fin de semaine, ça s’est très bien déroulé », de lancer le coordonnateur de cette Coupe Dodge, Martin Gagné.

Malgré l’absence d’une équipe de la Côte-Nord à ce championnat provincial M18, M. Gagné évalue entre 1 200 et 1 500 personnes le nombre de spectateurs durant les matchs. « L’aréna avait l’air pas mal plein, il y avait de la vie et c’était le fun. S’il y avait eu une équipe de Baie-Comeau, ça aurait été rempli, c’est sûr. »

Même la COVID-19, particulièrement contagieuse par les temps qui courent, semble avoir pris un répit, Martin Gagné assurant qu’aucun cas n’a été rapporté à son organisation.

Comme seuls points négatifs, hors du contrôle de l’organisation, le président de Hockey Baie-Comeau a identifié le manque d’objets souvenir destinés à la vente au public et la fermeture du casse-croûte durant les heures de match du Drakkar, qui s’est produit trois fois au centre Henry-Leonard durant cette Coupe Dodge.

Le comité organisateur a aussi eu droit à une visite surprise d’une délégation de Hockey Québec, délégation menée par le directeur général de l’organisme, Jocelyn Thibault. « Ils ont fait le tour de nos installations et ils ont trouvé qu’on était bien organisés. M. Thibault semblait même surpris, on aurait dit qu’il ne s’attendait pas à autant », a indiqué Martin Gagné.

Ce dernier n’a évidemment pas raté l’occasion d’exprimer à l’ex-gardien de la Ligue nationale ses doléances sur l’absence d’une équipe locale à cette Coupe Dodge M18 BB.

Sur la glace, M. Gagné a soutenu que le spectacle a été au rendez-vous tout au long du weekend, finale comprise. Cette finale a été remportée, contre toute attente selon le coordonnateur, par les Mariniers de Rimouski, qui ont surpris les Comètes d’Amos par la marque de 2-1.

« Amos avait vraiment l’équipe favorite pour tout rafler, mais ils ont joué de façon individuelle tout au long du match et le gardien de Rimouski a joué toute une partie », a conclu le coordonnateur.

Partager cet article