Judo : l’argent pour Roberge-Poitras et Talbot à Vancouver

Par Steeve Paradis 1:37 PM - 21 avril 2022
Temps de lecture :

Samuel Roberge-Poitras (à gauche) a pris le deuxième rang dans sa catégorie de poids (-42 kg) chez les U16 au Pacific International Judo Tournament de Richmond, en Colombie-Britannique. Photos courtoisie Louis Roberge

Deux fiers porte-couleurs du club de judo de Baie-Comeau, Samuel Roberge-Poitras et Machiel Talbot, ont démarré du bon pied un séjour de plusieurs jours dans l’ouest canadien en remportant chacun une médaille d’argent au Pacific International Judo Tournament.

Cette compétition internationale disputée en banlieue de Vancouver regroupait plus de 55 judokas. Se trouvant tous deux dans la catégorie U16, Roberge-Poitras a livré bataille dans la division des moins de 42 kilos alors que Talbot était chez les moins de 46 kilos.

Machiel Talbot (à gauche) a reçu lui aussi la médaille d’argent chez les moins de 46 kilos. À noter que Machiel est camelot pour le journal Le Manic.

Le séjour des deux compétiteurs, supervisés par leur sensei Stéphane Talbot, s’est poursuivi avec un camp d’entraînement de trois jours et demi, toujours en Colombie-Britannique, cette fois à Abbotsford.

Les deux élèves de la polyvalente des Baies se rendront ensuite dans la province voisine, l’Alberta, pour une seconde compétition de haut niveau, qui se tiendra cette fois à Edmonton.

Partager cet article