Le Drakkar s’incline face aux derniers de classe dans la LHJMQ

Par Steeve Paradis 8:28 PM - 21 avril 2022
Temps de lecture :

Xavier Fortin a participé aux deux buts des siens jeudi, mais le Drakkar s’est incliné 4-2 devant les Eagles du Cap Breton en lever de rideau de son voyage dans les Maritimes. Photo archives, Mario Dechamplain

Ce n’est pas nécessairement une catastrophe, mais le Drakkar de Baie-Comeau a échappé hier un match qu’il aurait dû gagner face à l’équipe bonne dernière dans la LHJMQ, les Eagles du Cap Breton, qui l’ont emporté 5-2 pour ce premier match de trois du Drakkar dans les Maritimes. Baie-Comeau laisse ainsi filer de précieux points dans cette course aux séries.

Baie-Comeau était parvenu à créer l’égalité un peu passée la mi-période en troisième avec le 29e de Benjamin Corbeil, d’un tir imparable dans la lucarne. Mais Ivan Ivan a répliqué un peu plus de deux minutes plus tard pour faire subir ce revers au Drakkar. Nicolas Girouard en a rajouté un autre avec moins de deux minutes à faire.

Avec 1 :39 à faire dans une première période relativement partagée, les Eagles ont ouvert le pointage. Le tir-passe de Romain Rodzinski a été habilement redirigé par Émile Hegarty-Aubin, qui s’est furtivement rendu jusque devant la cage d’Olivier Adam.

Dès la 38e seconde du deuxième engagement, Cap Breton a doublé sa priorité avec le but de Jérémy Langlois, dont le tir des poignets a battu Adam du côté du bâton. Avant qu’il ne soit trop tard, Xavier Fortin a surpris Nicolas Ruccia d’un tir frappé après un revirement en zone des Eagles pour son 25e.

Les locaux ont eu une superbe occasion de se redonner un coussin de deux buts en fin de période, mais Adam est parvenu à stopper Ivan, seul avec lui au terme d’une échappée. Le Tchèque a savouré sa revanche en troisième.

Pour ce match, Jean-François Grégoire a pu compter sur le retour de Marc-Antoine Mercier, absent un mois en raison d’une fracture de la mâchoire et de la chirurgie qui s’en est suivie. Le Drakkar aura l’occasion de se secouer samedi alors qu’il rendra visite aux Mooseheads de Halifax pour le second match de ce périple de trois en Atlantique.

Partager cet article