Voyage sans point pour le Drakkar dans les Maritimes

Par Steeve Paradis 4:20 PM - 24 avril 2022
Temps de lecture :

Olivier Ciarlo a brillé avec 47 arrêts sur 50, malgré la défaite de son équipe 3-2 contre l’Océanic.

Le Drakkar de Baie-Comeau n’a pas réussi à améliorer son sort lors de son dernier voyage de la saison. Il a subi dimanche une troisième défaite en autant de sorties dans les Maritimes, une cinquième au total, subissant un revers de 5-0 aux mains des Islanders de Charlottetown.

En cette fin de saison, pas question pour les Isles de réduire la cadence, car ils sont en pleine lutte avec les Remparts de Québec pour le titre de champions de la saison régulière. Le Drakkar n’avait donc pas de cadeau à attendre des représentants de l’Île-du-Prince-Édouard et, de fait, il n’en a pas eu.

Devant le filet des Islanders, Francesco Lapenna n’a pas eu à se surpasser, à part en toute fin de match en désavantage numérique, pour récolter le jeu blanc, son cinquième cette saison, stoppant les 28 tirs dirigés sur sa cage. Quant à Olivier Ciarlo, il n’a pas chômé devant les 42 lancers de Charlottetown

Au premier vingt, le Drakkar avait fait jeu relativement égal avec ses puissants hôtes, jusqu’à la punition de Xavier Fortin à la 14e minute. À partir de là, les Baie-Comois n’ont plus touché à la rondelle du reste de l’engagement.

William Trudeau a d’abord ouvert la marque durant cette supériorité numérique. Moins de deux minutes plus tard, le tir frappé de Jérémie Biakabutuka a trouvé refuge dans la lucarne à la gauche d’Olivier Ciarlo pour faire 2-0.

Les Islanders en ont ajouté deux autres en deuxième. Jarrett Todd a manœuvré à sa guise face à Anthony Lavoie pour saisir un retour devant Ciarlo. En fin d’engagement, Patrick Guay a bloqué un lancer d’Étienne Arseneau à la ligne bleue des locaux, a battu le défenseur de vitesse pour récupérer le disque et son tir foudroyant n’a pas laissé de chance au gardien du Drakkar.

En troisième, au tour du défenseur Lukas Cormier de se joindre au party, lui qui avait récolté un tour du chapeau début février lors du passage de son club au centre Henry-Leonard.

Baie-Comeau revient donc à la maison pour disputer deux de ses trois derniers matchs à faire en saison régulière. Il recevra les Remparts mercredi et les Saguenéens de Chicoutimi dimanche. Vendredi, le Drakkar rendra visite aux Sags.

En ce qui concerne la course aux séries, les Tigres de Victoriaville étaient toujours en action au moment d’écrire ces lignes, perdant 1-0 à Québec avec 30 minutes à faire. Si les Tigres s’inclinent, le Drakkar conservera le 16e rang au classement général en vertu du bris d’égalité. Mais si Victoriaville parvenait à arracher un point, il devancerait Baie-Comeau pour ce 16e rang, le dernier qui donne accès aux séries.

Partager cet article