Des médailles pour le club de judo à Edmonton
Les jeunes Cadel et Thélio Talbot portent fièrement leur médaille après leur prestation au Edmonton International Judo Championship. Photos courtoisie
Huit porte-couleurs du club de judo de Baie-Comeau ont pris part le weekend dernier au Edmonton International Judo Championship. La plupart sont rentrés à la maison aves des médailles au cou.
Du côté des plus jeunes, chez les moins de 10 ans, Thélio Talbot a complété son tournoi avec une victoire et deux défaites, une prestation bonne pour une médaille de bronze. Chez les U12, son frère Cadel a récolté l’argent avec deux gains et un revers.
Les deux filles U14 qui étaient de l’événement, Charlotte Roberge-Poitras (moins de 40 kilos) et Philomène Talbot (-46 kg) ont toutes deux mérité le bronze après avoir connu deux victoires et une défaite.
Pou ce qui est des U16, Samuel Roberge-Poitras a poursuivi dans la même veine que la semaine précédente à Vancouver, alors qu’il a compilé une fiche de quatre gains et un seul revers pour récolter la médaille d’argent. Son coéquipier Machiel Talbot a dû pour sa part déclarer forfait après son premier combat après avoir aggravé une blessure à une jambe.
Chez les vétérans, Caroline Lessard a été parfaite en deux combats chez les moins de 57 kilos, récoltant ainsi l’or. Julie Poitras s’est quant à elle inclinée deux fois en autant de combats intenses.
Finalement, Vincent Roberge-Poitras, qui s’entraîne dorénavant au club de Boucherville, a décroché la cinquième place chez les U18 moins de 66 kilos avec une fiche de trois victoires et deux défaites.
Les entraîneurs du club de judo de Baie-Comeau préparent maintenant leurs athlètes pour le championnat canadien de judo, qui aura lieu du 19 au 22 mai à Montréal. Sept membres du club local seront de ce championnat.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.