Le service sera à un navire à la traverse de Tadoussac à partir du 4 mai

Par Johannie Gaudreault 1:36 PM - 29 avril 2022
Temps de lecture :

À compter du 4 mai, le service de la traverse de Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine se fera à un seul navire.

Le service sera à un navire à partir du 4 mai à la traverse Tadoussac–Baie-Sainte-Catherine, selon le communiqué transmis par la Société des traversiers du Québec (STQ).

Cette modification au service résulte du prolongement inopiné de l’arrêt technique annuel du navire Alexandrina-Chalifoux. Quant au Armand-Imbeau II, que le Alexandrina-Chalifoux devait remplacer, il débutera son arrêt technique annuel, réglementaire et obligatoire à cette date.

« Dans les circonstances, la STQ préfère ne pas retarder l’arrêt du Armand-Imbeau II et assurer un service à deux navires au début de la haute-saison estivale qui débute avec le Festival de la chanson de Tadoussac en juin », affirme le conseiller en communication, Bruno Verreault.

Arrêt technique du navire Alexandrina-Chalifoux

Le traversier Alexandrina-Chalifoux est en arrêt technique à l’atelier depuis le 16 février. La STQ a planifié plusieurs interventions sur le navire pendant cet arrêt, dont la mise à niveau des moteurs et l’amélioration des espaces passagers « qui permettront de prolonger la durée de vie du navire et d’améliorer l’expérience de la clientèle », soutient M. Verreault.

« Aussitôt que toutes les interventions seront finalisées et que le navire sera certifié par les instances réglementaires pour la navigation, le traversier Alexandrina-Chalifoux prendra la direction de Tadoussac pour que le service puisse reprendre selon l’horaire normal à deux navires », de conclure le conseiller en communication.

Partager cet article