Le septilien Yan Bouthillette remporte le concours d’écriture « Les héros de la forêt »

Par Shirley Kennedy 11:11 AM - 02 mai 2022
Temps de lecture :

Yan Bouthillette de Sept-Îles est le gagnant du concours d’écriture organisé par la Coopérative forestière La Nord-Côtière et l’Association forestière Côte-Nord. Photo courtoisie

Dans le cadre de la 20e édition du Festi-Livre Desjardins lancée le 29 avril par le président-fondateur Jacques Gagnon, la Coopérative forestière La Nord-Côtière et l’Association forestière Côte-Nord ont couronné Yan Bouthillette à titre de gagnant du concours d’écriture « Les héros de la forêt ».

Plusieurs activités étaient au programme du Festi-Livre cette année, notamment la dictée et remise de la bourse Gaetan Boucher.

Lors de son allocution prononcée au cocktail d’ouverture, monsieur Jacques Gagnon a annoncé qu’il tirait sa révérence après 20 ans à la barre du comité organisateur.

C’est avec émotion que le bénévole a remercié tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de l’événement au fil des années.

Ce dernier a souligné la précarité de ce rendez-vous culturel qui a été très éprouvé par le manque de bénévoles ainsi que par la COVID-19 qui a frappé de plein fouet l’organisation au cours des dernières semaines.

C’est l’auteur-compositeur interprète Maxime Landry qui assurait la présidence d’honneur, appuyé par une brochette d’auteurs et autrices issus de divers genres littéraires.

Concours d’écriture

Ayant pour objectif de valoriser les travailleurs forestiers, le thème de cette année « Les héros de la forêt », est en lien avec le recueil de texte du même nom publié l’an dernier.

Les organisateurs remercient tous les participants au concours et ont déclaré gagnant Yan Bouthillette, résident de Sept-Iles, qui remporte la bourse La Nord-Côtière d’une valeur de 500 $.

Il ne peut pas y avoir qu’un seul héros en forêt est le titre de son écrit. Un reportage complet du Festi-Livre Desjardins sera publié dans notre édition du 11 mai.

Partager cet article