Des panneaux sèment l’inquiétude au parc Saint-Nom-de-Marie

Par Charlotte Paquet 2:49 PM - 04 mai 2022
Temps de lecture :

La présence de deux panneaux de ce genre dans l’aire de jeux du parc Saint-Nom-de-Marie a semé l’inquiétude chez certains citoyens.

La Ville de Baie-Comeau remisera bientôt deux panneaux mis en place l’hiver dernier dans l’aire de jeux du parc Saint-Nom-de-Marie. Mais en attendant, l’inscription qui s’y trouve a de quoi inquiéter des citoyens qui renouent avec le secteur à la faveur du retour des beaux jours.

Même si l’inscription « Glissade à vos risques, endroit non aménagé ni entretenu » peut donner l’impression que les glissades sur les modules de jeux sont visées, ce n’est pas le cas, assure Pierre-Olivier Normand, agent aux communications à la Ville de Baie-Comeau.

Il faut dire qu’un panneau est installé à l’entrée de l’aire de jeux et un autre directement sur le plus gros des deux modules de jeux.

L’inscription sur ce panneau peut porter à confusion pour quelqu’un qui la voit pour la première fois puisqu’il n’y aucune référence à la saison hivernale.

M. Normand précise que les glissades dont il est question sont celles qui se font sur une butte située derrière les aménagements de jeux, non loin de l’avenue Donald-Smith. « C’est pour les gens qui improvisent des glissades sur la butte. Pour que les utilisateurs fassent attention l’hiver », explique-t-il.

Quant au panneau apposé directement sur un module de jeux, il invite tout simplement les gens à la prudence. « C’est sûr qu’en période hivernale, jouer dans les modules, ça peut être un peu plus risqué », ajoute le porte-parole.

Comme les inscriptions ne réfèrent aucunement à la saison hivernale, le message peut effectivement porter à confusion pour quelqu’un qui les voit pour la première fois à ce temps-ci de l’année.

Une pancarte identique a aussi été installée près du centre Henri-Desjardins, où une côte est prise d’assaut par les amateurs de glissade en hiver depuis des années.

Partager cet article