Le curling termine sa saison avec le Tournoi des marchands

Par Steeve Paradis 11:03 AM - 05 mai 2022
Temps de lecture :

Patrick Landry, Meggie Deschênes, Victor Landry et Stéphane Lévesque, des Autobus Deschênes, ont remporté le titre de la classe A du Tournoi des marchands du club de curling de Baie-Comeau. Photos courtoisie

Le traditionnel événement de fin de saison au club de curling de Baie-Comeau, le Tournoi des marchands, a réuni 160 joueurs de tous les âges et surtout, de tous les niveaux de jeu, la raison d’être de ce tournoi. Les honneurs dans trois classes étaient à l’enjeu dans ce tournoi, disputé du 26 avril au 1er mai.

Seule formation invaincue de tout le tournoi, l’équipe des Autobus Deschênes, formée par Patrick Landry, Meggie Deschênes, Stéphane Lévesque et Victor Landry, l’a emporté 6-3 face à l’équipe de l’Oasis des Pionniers (Régis Marcil, Marc-André Marcil, Claudie Pelletier, Mathieu Plourde) pour remporter le titre dans la classe A.

Dans le B, gain sans équivoque de 7-1 pour la formation commanditée par Autobus Manic (Serge Lévesque, Robert Chandler, Mario Gallant et Carl Turcotte) aux dépens des représentants de Lefebvre Industri-Al (Maxime Clavette, Marie-Ève Tremblay, Martin Tremblay et Sylvain Tremblay).

Le titre de la classe C est revenu à Larouche Énergie (Patrice Côté, Serge Larouche, Gérard D’Astous et Pascal Leblanc), qui a gagné un duel serré au pointage de 4-2 devant l’équipe de Distribution Carl Desbiens (Carl Desbiens, Claude Lévesque, Marie Maud Burgess Butland et Annie-Jane Butland Burgess).

Lors de la cérémonie de remise de prix du dimanche, le club a eu la bonne idée de remettre les profits du tirage moitié-moitié à Jacob Lepage et Loïc Normandeau, les deux joueurs d’âge junior du club qui prendront part à la seconde étape de sélection de l’équipe masculine de curling du Québec aux prochains Jeux du Canada, en 2023. Ce camp de sélection se tiendra les 14 et 15 mai au club de curling de Ville Mont-Royal.

Quant aux déjeuners et dîners offerts aux joueurs lors des journées de samedi et de dimanche, ils ont aussi permis de récolter des fonds remis à des organismes caritatifs. Ainsi, une somme de 500 $ a été remise à La Vallée des Roseaux, tandis que le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) de la Côte-Nord a reçu 350 $.

Jacob Lepage et Loïc Normandeau ont reçu les profits du tirage moitié-moitié afin de financer une partie de leurs déplacements à Montréal pour la seconde étape du camp de sélection de l’équipe masculine de curling qui représentera le Québec aux prochains Jeux du Canada. Ils sont accompagnés par leur entraîneur, Serge Lévesque.

Partager cet article