Hilaire Journault décide de reprendre le service de traversier Rimouski-Foresville

Par Johannie Gaudreault 5:40 PM - 09 mai 2022
Temps de lecture :

Hilaire Journault a annoncé reprendre le service de traversier entre Rimouski et Forestville cette saison après une pause l’an dernier. Photo : Sabrina Gagné

Le propriétaire du traversier CNM Évolution, qui relie Rimouski à Forestville, Hilaire Journault a décidé de reprendre le service de son propre chef, et ce, dès le 2 juin, selon les informations divulguées par la mairesse de Forestville, Micheline Anctil.

Rappelons que la Société d’économie et de développement de Forestville et la Société de développement économique de Rimouski (SOPER) s’étaient alliées en janvier dernier afin de lancer un appel d’intérêt pour le déploiement d’un service de traversier Rimouski-Forestville à partir de 2022.

« Monsieur Journault n’a pas été retenu à la suite de l’appel d’offres, c’est qu’il a décidé de reprendre le service », commente Mme Anctil, interrogée par le Journal Haute-Côte-Nord.

Selon l’élue, la démarche de la SEDF et de la SOPER suit son cours. « M. Journault n’a donné aucun engagement. C’est pour cela que nous continuerons à travailler pour un service fiable, prévisible et une solution pérenne », d’affirmer Micheline Anctil, qui croit que les démarches entamées mèneront à une solution pour les années à venir.

Mentionnons qu’à la suite de l’appel d’intérêt, deux candidatures étaient étudiées par les organismes. L’identité des deux promoteurs retenus n’a pas été dévoilée jusqu’à maintenant.

Si un autre promoteur que M. Journault est sélectionné, « un seul traversier ne pourra être en fonction », fait savoir la mairesse de Forestville.

Pour le moment, l’entrepreneur rimouskois a dévoilé que le service sera offert sept jours sur sept, avec deux allers-retours au mois de juin et trois durant les mois de juillet et d’août.

Des réparations sont effectuées depuis près d’un mois sur le navire qui devrait être mis à l’eau le 13 mai.

Avec Shirley Kennedy

Partager cet article