L’Ordre du Mérite Nord-Côtier honorera treize citoyens et trois organisations pour 2022

Par Sylvain Turcotte 3:41 PM - 09 mai 2022
Temps de lecture :

La prochaine cérémonie d’investiture de l’Ordre du Mérite Nord-Côtier aura lieu le 5 juin prochain.

Treize citoyens engagés bénévolement dans leur milieu à différents niveaux, que ce soit communautaire, culturel, économique, social, sportif ou autre, seront honorés le 5 juin prochain par l’Ordre du Mérite Nord-Côtier. L’apport de trois organisations sera aussi souligné.

Les Septiliens retenus pour l’édition 2022 de l’Ordre du Mérite Nord-Côtier sont Murielle Boudreault (communautaire, social et culturel), Rosaire Dubé (communautaire, social et religieux), Manon Renneteau et Brian Traverse (sport – volleyball) ainsi que Jeannot Vich (sport – volleyball – Tournoi Orange Alouette).

D’ailleurs, le Tournoi Orange Alouette recevra un certificat d’honneur et de mérite lors de l’événement pour sa contribution à développer la discipline du volleyball et de sensibiliser les participants à l’activité sportive et sociale et donner à la jeunesse septilienne la possibilité de progresser dans une discipline sportive et de se surpasser dans un domaine sain.

Trois Cayens seront reconnus pour leur implication dans les domaines communautaire, culturel et social, soit Rémi Cormier, Michel Vigneault et Omer Lebrun. Quant à Toussaint Richard, ce sera pour son engagement dans le communautaire, le culturel, le social et l’économique. Carol Flowers sera récompensé pour son bénévolat dans le domaine communautaire.

La liste des personnalités pour la cérémonie d’investiture à venir de l’Ordre du Mérite Nord-Côtier comprend également les Baie-Comois Georges Avoine (communautaire, sportif et agriculture), Jean Gauthier (communautaire, social et sportif) et Louis-Marie Jean (communautaire).

Les deux autres organisations qui ont retenu l’attention sont la Société Historique du Golfe et l’Association Septilienne des loisirs, des sports et de la culture pour personne vivant avec un handicap.

Le premier, c’est pour sa contribution à favoriser les échanges sur l’histoire, à agir à titre d’organisme de concertation et de consultation et à intervenir en regard des politiques culturelles et patrimoniales des gouvernements.

Pour le second, un certificat d’honneur et de mérite lui revient pour sa contribution à permettre aux membres de sortir de chez eux, briser l’isolement, se rencontrer, socialiser, faire du sport en équipe, de la danse et des sorties culturelles.

La cérémonie d’investiture 2022 de l’Ordre du Mérite Nord-Côtier se déroulera à la Salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles le 5 juin prochain dès 13h30. L’événement, ouvert à tous, sera sous la présidence d’honneur du Club Richelieu de Sept-Îles et son président Éric Legendre.

« Il s’agit d’une belle occasion de remercier ces personnalités et d’encourager l’Ordre du Mérite Nord-Côtier à continuer cette importante cérémonie », conclut son président, Pier Gilbert.

Partager cet article