Le chant du cygne pour Baie-Comeau : D’aventure et de culture

Par Colombe Jourdain 6:00 AM - 10 mai 2022
Temps de lecture :

Simon Philibert, des Productions SMP, a présenté la dernière mouture du spectacle Baie-Comeau, d’aventure et de culture qui se tiendra du 15 au 30 juillet (du mercredi au samedi) à 20 h, au Centre des arts de Baie-Comeau.

Le spectacle Baie-Comeau : D’aventure et de culture de la troupe Chaud Bizzz tirera sa révérence à l’été 2022. Les dernières représentations du spectacle auront lieu du 15 au 30 juillet, du mercredi au samedi à 20 h, au Centre des arts de Baie-Comeau.

Cette édition sera bien différente de la première mouture de 2019. « Chaque année, on change une partie du contenu musical. Comparativement à 2019, quelqu’un qui revient le voir, c’est pratiquement un nouveau spectacle au niveau musical et il y a aussi la distribution qui change », souligne Simon Philibert, producteur du spectacle.

« C’est la dernière chance d’amener sa visite, d’amener ses enfants, ses amis voir le spectacle, voir notre histoire. De voir la fierté des gens à la sortie, c’est ce qui m’impressionne », ajoute-t-il.

La narration du spectacle sera toujours effectuée par Bernard Fortin et Joël Legendre s’occupe à nouveau de la mise en scène. Les artistes qui chanteront l’histoire de Baie-Comeau cette année sont Renee Wilkin, que les gens ont connue à La Voix, Marc-André Fortin, issu de Star Académie, et Jolyane Lemay, qui fait partie de la troupe Chaud Bizz depuis cinq ans.

« J’ai hâte de retourner dans mes pantoufles au Centre des arts de Baie-Comeau et les gens ne doivent pas manquer ça, c’est le dernier été », lance Jolyane Lemay.

« Je suis très emballé par le format, de la façon dont c’est présenté. C’est différent de mélanger la musique, les grands classiques québécois et le côté historique », mentionne Marc-André Fortin.

« Je suis très contente d’embarquer dans ce projet-là. Les gens vont découvrir des facettes de moi qu’ils connaissent moins », lance Renee Wilkin, enthousiaste.

Avec ce dernier tour de piste pour Baie-Comeau : D’aventure et de culture, l’organisation présente un bilan positif avec plus de 1,5 M$ en investissement dans l’économie régionale et la création d’une trentaine d’emplois.

M. Philibert confirme que l’an prochain, il y aura une nouvelle production qui sera présentée à la population baie-comoise et aux touristes.

« On ne veut pas arrêter le projet parce que les gens ne viennent plus, les gens sont encore au rendez-vous, mais je pense que ça va faire du bien d’arriver avec une nouveauté pour les gens d’ici », indique le producteur.

Les billets pour le spectacle sont en vente dès maintenant, que ce soit par internet, téléphone ou directement à la billetterie du Centre des arts de Baie-Comeau.

Galerie photo

Partager cet article