Seize pompiers à l’oeuvre pour maîtriser le feu de forêt de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 9:29 AM - 12 mai 2022
Temps de lecture :

Seize pompiers forestiers sont sur le terrain, jeudi, afin de maîtriser le feu de forêt qui s’est déclaré vers 14 h, hier, à Baie-Comeau. Un hélicoptère participe aussi aux opérations.

Quatre équipes de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) sont à l’œuvre depuis très tôt jeudi afin de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré mercredi, vers 14 h, dans un boisé situé derrière la rue William-Dobell à Baie-Comeau.

Les sapeurs sont parvenus à contenir la progression des flammes hier en soirée et aujourd’hui, le feu couvre une superficie de 1,6 hectare, ce qui est considéré petit, fait remarquer Isabelle Gariépy, agente aux communications et à la prévention de la SOPFEU pour la Côte-Nord, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Les 16 pompiers sur place reçoivent le support d’un hélicoptère pour l’arrosage. La cause de l’incendie reste à établir.

Une fois le feu maîtrisé, ce qui garantit qu’il ne s’étendra pas davantage sur son pourtour, les pompiers forestiers ratisseront l’intérieur du périmètre afin de s’attaquer à l’extinction des points chauds.

C’est après cette étape que la SOPFEU confirmera que le feu est bel et bien éteint, précise Mme Gariépy.

Partager cet article