Baie-Comeau décroche le prix Coup de coeur JAM

Par Charlotte Paquet 2:44 PM - 13 mai 2022
Temps de lecture :

La restructuration de son service d’approvisionnement a valu à la Ville de Baie-Comeau le prix Coup de coeur JAM, remis lors des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec.

La Ville de Baie-Comeau est repartie des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec, vendredi, avec le prix Coup de cœur JAM, remporté grâce à la restructuration de son service d’approvisionnement.

Créé en 2017, ce prix souligne l’initiative et l’innovation dans le développement en matière d’approvisionnement municipal.

Le maire Yves Montigny s’est réjoui de cet honneur, tout en soulignant l’important travail d’équipe qui se trouve derrière. « Pour nous, l’obtention de ce prix, c’est la consécration et l’aboutissement d’un grand travail d’équipe qui a débuté à la suite d’une grande réflexion commune afin d’optimiser le service d’approvisionnement de la Ville de Baie-Comeau. » La restructuration a notamment permis d’établir des standards de qualité.

Cette reconnaissance nationale fait d’autant plus la fierté de l’élu que les défis à relever étaient majeurs, a-t-il insisté.

Un jury indépendant a évalué les candidatures au prix Coup de coeur JAM selon les critères suivants :

  • Impact sur la municipalité ou le domaine municipal;
  • Caractère innovateur dans la démarche et les résultats;
  • Caractère créatif dans la démarche et les résultats;
  • Potentiel de transfert ou d’adaptabilité;
  • Retombées dans le milieu, optimisation et mobilisation;
  • Temps et effort nécessaire à la réalisation par rapport à la capacité.

.

Partager cet article