Une éclosion de grippe frappe l’hôpital de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 12:01 PM - 13 mai 2022
Temps de lecture :

L'éclosion d'influenza qui frappe le 4e étage de l'Hôpital Le Royer à Baie-Comeau entraîne une restriction des visites.

Au tour de l’influenza de frapper fort à l’hôpital Le Royer de Baie-Comeau, où une éclosion de moins de cinq cas entraîne la restriction des visites au 4e étage, où la plupart des personnes hospitalisées sont des aînés.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord informe la population que seules certaines visites de proches aidants sont autorisées, tout comme celles pour des raisons humanitaires.

Par contre, des mesures de précaution doivent alors être prises, dont le respect des mesures d’isolement. Le masque est obligatoire en tout temps.

Le CISSS rappelle aussi que le lavage des mains est le meilleur moyen de prévenir la transmission de la grippe. Aussi, les personnes présentant des symptômes de toux ou de fièvre ne doivent évidemment ne pas se présenter à titre de visiteur.

La restriction des visites vise à protéger les usagers, mais aussi le personnel et la population.

À lire également

Agression à l’arme blanche par un ado : la Couronne demandera une peine pour adulte

Saisie de stupéfiants et arrestation à Baie-Comeau

Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine : retour à l’horaire normal à deux navires

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Concours fête des Pères

Se termine le 16 juin 2026 Participer