L’École de musique présente son concert-gala sur fond de 45e anniversaire

Par Charlotte Paquet 7:00 AM - 15 mai 2022
Temps de lecture :

Pia Di Lalla, directrice de l’École de musique Côte-Nord, invite le public au concert-gala de fin de saison. On l’aperçoit en février 2020 avec les membres de la chorale Bel’Humeur.

L’École de musique Côte-Nord (EMCN) profitera de son concert-gala de fin de saison pour souligner son 45e anniversaire, rien de moins!

L’événement tant attendu des élèves de l’école et des professeurs se déroulera le dimanche 22 mai à 14 h au Centre des arts de Baie-Comeau. Un répertoire alliant le classique au populaire sera présenté. On y retrouvera notamment les pièces Wonderwall, Il suffirait de presque rien, La mélodie du bonheur et Concerto pour hautbois.

Directrice de l’EMCN, Pia Di Lalla rappelle une fois de plus toute l’importance que les élèves puissent se produire sur scène devant un public le plus souvent possible. En mettant un terme à leur année de formation musicale académique, ce concert-gala leur donnera l’occasion de montrer les fruits de leur travail.

L’Orchestre à cordes de Baie-Comeau se joindra aux élèves pour l’interprétation de deux pièces, tandis que des danseurs de l’Académie de danse de Baie-Comeau évolueront sur scène pour la pièce intitulée I Dreamed A Dream.
L’EMCN espère que le public sera nombreux à répondre à l’invitation. Elle promet « un événement qui réchauffe le cœur et qui fait chantonner en soi de belles mélodies qui restent longtemps dans son esprit », peut-on lire dans un communiqué.

Les billets sont en vente à la billetterie du Centre des arts au coût de 15 $ pour les adultes, de 10 $ pour les étudiants et c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Rappel historique

L’École de musique Côte-Nord est venue au monde en août 1976 à la suite des démarches de trois amoureux de la musique, Hélène Gaudreault, André Auger et Maria Desbiens, plus connue sous le nom de Maria Auger.

Quarante-cinq plus tard, les fondations érigées par les précurseurs demeurent solides. Des gens de tous âges apprennent à jouer d’un instrument ou encore à parfaire leur technique vocale. Les cours englobent aussi la présence sur scène et la musique d’ensemble.

Mme Di Lalla dirige l’EMCN depuis l’automne 2001. Elle y enseigne de façon continue depuis 1991. Elle a également formé des élèves de 1980 à 1985, avant de quitter la région pour quelques années.

Partager cet article