Jacob Gaucher et son frère en nomination pour le titre de meilleur attaquant défensif de la LHJMQ

Par Steeve Paradis 4:57 PM - 16 mai 2022
Temps de lecture :

Le capitaine du Drakkar, Jacob Gaucher, est l’un des trois finalistes pour l’obtention du Trophée Guy Carbonneau, remis au meilleur attaquant défensif de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Les deux autres athlètes avec qui il est en compétition pour ce titre sont son frère Nathan, qui évolue avec les Remparts de Québec, et Elliot Desnoyers des Moseheads d’Halifax.

À sa toute dernière saison dans le junior majeur, Jacob Gaucher a eu l’occasion d’endosser beaucoup plus de responsabilités offensives, comme en témoigne ses 35 buts et 33 passes, de loin sa meilleure campagne à ce chapitre. Ce nouveau rôle n’a pas empêché le capitaine de la formation nord-côtière de continuer à briller en défensive.

Son frère Nathan, déjà en nomination pour le Trophée Michael-Bossy, remis au plus bel espoir professionnel, est finaliste pour une deuxième saison consécutive pour le Trophée Guy Carbonneau. Gaucher a notamment affiché un impressionnant différentiel de +30.

Quant à Elliot Desnoyers, un espoir des Flyers de Philadelphie, il a pratiquement doublé ses statistiques de la saison précédente avec 88 points, dont 42 buts. Il a aussi cumulé un différentiel de +18.

Ce trophée a été nommé en l’honneur du plus connu des Septiliens, qui a passé quatre ans avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ et qui a remporté trois fois le Trophée Frank-Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la Ligue nationale de hockey.

Carbonneau, membre du Temple de la renommée du hockey, était loin de se cantonner à un rôle défensif à l’époque où il jouait pour les Sags, avec une impressionnante récolte de 171 buts et 264 passes en 274 rencontres, dont 182 points dans la seule saison 1979-1980.

Partager cet article