Des quartiers à nettoyer à Baie-Comeau du 21 au 28 mai

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 17 mai 2022
Temps de lecture :

On aperçoit Florence et Camille Deschênes lors du ramassage de l’an passé. Nul doute que les deux sœurs seront de retour en action du 21 au 28 mai en compagnie de leur maman, Mélanie Murray. Photo courtoisie

L’activité Mon quartier, ma transition est de retour pour une deuxième année et, cette fois-ci, l’initiative du groupe citoyen Transition Manicouagan s’étendra au cours de la semaine du 21 au 28 mai.

Munis de gants et de deux sacs, l’un pour les déchets et l’autre pour les matières recyclables, les citoyens sont conviés à nettoyer leur quartier tout en prenant l’air.

« Si chacun de nous ramasse dans son quartier, on va avoir de plus beaux milieux de vie », indique Mélanie Murray, représentante de Transition Manicouagan.

Elle rappelle que lors de la première édition de l’activité en 2021, des gens de partout dans la Manicouagan y ont pris part avec leur bulle familiale, pandémie oblige, en plus de groupes scolaires et de CPE. Cette année, le ramassage peut se faire collectivement.

Les participants à la cueillette de déchets sont une fois de plus invités à prendre des photos et à les publier sur la page de l’événement Grand nettoyage de quartier sur Facebook.

Membres du groupe citoyen, trois conseillers municipaux de la Ville de Baie-Comeau, Joannie Lajeunesse, Sébastien Langlois et Lysandre St-Pierre, puiseront dans leurs budgets discrétionnaires pour offrir en tirage des prix de participation sous la forme de chèques-cadeaux dans des entreprises écoresponsables, en l’occurrence la Coopérative Gaïa, Cadelli, Manufacture de savons Borale et le magasin de réemploi Phase 2.

Partager cet article