Deux champions canadiens au club de judo de Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 10:57 AM - 24 mai 2022
Temps de lecture :

Samuel Roberge-Poitras porte fièrement sa médaille d’or, qui démontre qu’il est le champion canadien de judo chez les moins de 42 kilos chez les U16. Photos courtoisie

Deux fiers porte-couleurs du club de judo de Baie-Comeau ont été sacrés champions canadiens dans leur catégorie au championnat canadien de la discipline. Il s’agit de Samuel Roberge-Poitras et Jean-François Côté.

Samuel Roberge-Poitras a connu un parcours parfait de trois victoires en autant de combats chez les moins de 42 kilos dans la catégorie U16 (moins de 16 ans), ce qui lui a procuré le titre de champion canadien dès sa première présence à cette compétition.

L’autre champion national du club de Baie-Comeau est le vétéran Jean-François Côté, invaincu en quatre combats chez les plus de 81 kilos. En finale, celui qui faisait un retour à la compétition après une longue absence affrontait un autre Nord-Côtier, soit Danny Bouchard du club de Fermont.


Jean-François Côté (deuxième à gauche) est champion canadien chez les vétérans de plus de 81 kilos.

Le club baie-comois compte aussi une autre médaillée, Caroline Lessard, chez les vétérans 30 ans et plus. Elle a remporté le bronze chez les moins de 70 kilos même si, habituellement, elle se retrouve chez les moins de 57 kilos. Julie Poitras était aussi de la partie dans cette classe.


Caroline Lessard (à droite) a raflé le bronze chez les moins de 70 kilos chez les femmes vétérans.

Parmi les autres compétiteurs du club local, Machiel Talbot (U16, -46 kg) a terminé ce championnat avec une victoire et deux revers.

Pour ce qui est des U18, Emylia Lavoie-Paredes (+70 kg) a acquis une expérience inestimable à ce tournoi malgré deux défaites en autant de sorties. Finalement, Vincent Roberge-Poitras, qui s’entraîne désormais à Boucherville a pris le septième rang dans cette catégorie, ainsi que le neuvième échelon chez les U21.

Partager cet article