Automne festif au Centre des arts de Baie-Comeau

Par Colombe Jourdain 7:19 PM - 26 mai 2022
Temps de lecture :

Marielle-Dominique Jobin, directrice générale et artistique du Centre des arts de Baie-Comeau, a suggéré au musicien Martin Caron et au public présent lors du lancement de la programmation automnale le spectacle des Grands Ballets Canadiens, de retour 25 ans après leur dernier passage à Baie-Comeau.

L’automne 2022 marquera le 30e anniversaire du Centre des arts de Baie-Comeau. Pour l’occasion, un spectacle anniversaire, En direct du 30e, aura lieu le 9 septembre et lancera officiellement les célébrations.

Pour cette saison automnale, la première depuis deux ans sans mesures sanitaires, les spectacles proposés par le Centre des arts plairont à un public varié. « Une programmation inspirante, extraordinaire et fantastique », lance d’emblée Raphaël Hovington, vice-président du conseil d’administration de la Corporation de la salle de spectacle de Baie-Comeau lors du lancement de la programmation de l’automne du Centre des arts.

D’abord, après trois reports, les Grandes Crues sont au programme le 10 septembre. Les amateurs de musique classique seront choyés avec le spectacle Aubades de Jean-Michel Blais le 13 septembre, Alexandre Da Costa surprendra en alliant classique et rock le 2 octobre et Ô-Celli, le 22 octobre, présentera un spectacle tout violoncelle.

La musique québécoise n’est pas en reste avec la venue, entre autres, des Cowboys Fringants le 16 septembre, Roxane Bruneau, le 23 septembre, Patrick Norman le 16 octobre, Fouki le 29 octobre, Mélissa Bédard, le 6 novembre et Marie-Mai le 26 novembre.

Pour ceux qui veulent se dilater la rate, Sam Breton se produira au Centre des arts le 19 octobre, Martin Petit y sera le 27 octobre, Cathy Gauthier le 4 novembre et le 1er décembre, Simon Delisle s’y amènera avec son humour décapant.

Place au théâtre, le 14 septembre, avec l’adaptation de Michel Tremblay de la pièce Huit Femmes du dramaturge français Robert Thomas. La pièce de théâtre Le Loup sera au programme le 2 novembre mettant en vedette Maude Guérin et Luc Senay. Dehors novembre, pièce en hommage à l’album du même nom des Colocs sera présentée le 20 novembre.

Des spectacles de danse et de variétés sont également au menu de cette saison. La drag queen la plus populaire du Québec, Rita Baga se produira sur les planches du Centre des arts le 12 novembre.

Cet automne marquera également le grand retour des Grands Ballets Canadiens à Baie-Comeau, 25 ans après leur dernier passage avec un spectacle alliant ballet classique et danse contemporaine, c’est un rendez-vous le 11 novembre.

Partager cet article