Le chef des Innus Essipit invite les partisans du pont à un rassemblement devant l’Assemblée nationale

Par Shirley Kennedy 3:06 PM - 26 mai 2022
Temps de lecture :

Le chef de la Première Nation des Innus Essipit Martin Dufour, invite les partisans du projet de pont sur le Saguenay à se rendre devant l’Assemblée nationale du 1er au 2 juin prochain. Courtoisie

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le chef de la Première Nation des Innus Essipit Martin Dufour, invite la population à une activité de rassemblement qui se tiendra devant l’Assemblée nationale du 1er au 2 juin prochain.

Partenaires de la Coalition Union 138, les communautés innues de la Côte-Nord se sont jointes au mouvement avec la campagne Mamu un pont entre nous initiée au début du mois de mai.

Le chef Dufour explique dans le court métrage, qu’un musée sera érigé sur place afin d’exposer les impacts et l’absence d’un pont sur le Saguenay. « Nous allons aussi démontrer l’apport économique de la Côte-Nord au niveau du Québec et surtout prouver notre volonté de désenclaver la Côte-Nord avec un premier lien », a-t-il mentionné.

Depuis quelques semaines, les membres de la Coalition Union 138 mènent une croisade de visibilité auprès de la classe politique provinciale.

Le chef d’Essipit espère que les partisans du projet de pont sur la rivière Saguenay répondront à l’appel en grand nombre.

« C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui veulent avoir un pont sur le Saguenay », a-t-il lancé en conclusion.

Partager cet article