La route 172 est toujours fermée

Par Shirley Kennedy 9:13 AM - 28 mai 2022
Temps de lecture :

Courtoisie Vive la VIe en vrac.

C’est le tronçon du km 40 qui est problématique aujourd’hui sur la route 172 alors que les deux voies sont complètement submergées.

Selon Andrée-Anne Duchesne porte-parole régionale du ministère des Transports pour le Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau, les responsables du MTQ estiment que la réouverture de la route 172 devrait être possible en soirée.

Les autres secteurs inondés mais où le niveau d’eau est moins important, sont ceux des km 53 et 59. Madame Duchesne confirme que les équipes du MTQ sont disposées à la jonction des routes 138-172, à la sortie de Sacré-Coeur en direction de Saguenay et à Sainte-Rose-du-Nord à la hauteur de la voie d’accès au quai de la localité, ceci afin « que les automobilistes puissent rebrousser chemin, ceci pour leur sécurité. »

La porte-parole du MTQ invite la population à consulter Québec 511 afin de connaître les développements diffusés par son organisation. D’autres détails à venir au cours de la journée.

Rappelons que la route 172 est fermée dans les deux sens depuis hier en fin d’après-midi en raison du débordement de la rivière Sainte-Marguerite.

Partager cet article