Compétition enrichissante pour sept jeunes nord-côtiers

Par Sylvain Turcotte 6:00 PM - 02 juin 2022
Temps de lecture :

La délégation nord-côtière à la Mini Coupe des régions de natation, Olivia Gagnon (B-C), Alice Garneau (B-C), Taylor Arsenault(S-Î), Lexi Lecompte (S-Î), Xavier Turbide (Fermont), Marc-Antoine Sergerie (S-Î) et François Tremblay (S-Î). Photo courtoisie

Quatre jeunes du Club de natation de Sept-Îles (CNSI) faisaient partie de la délégation nord-côtière qui a pris part à la Mini Coupe des Régions, compétition réunissant les meilleurs nageurs de 10 ans et moins qui avait lieu le week-end dernier à La Baie.

Cette compétition fait partie de la nouvelle structure de la Fédération de natation du Québec afin de permettre aux jeunes de vivre l’expérience d’une grosse compétition provinciale.

« C’était une superbe compétition pour les nageurs de 10 ans et moins. Les jeunes étaient énergiques et motivés. La compétition a permis de créer de belles amitiés entre les nageurs de Sept-Îles, Baie-Comeau et Fermont », a fait savoir l’entraîneure Audrey Scanlan.

En plus de belles améliorations de temps pour les jeunes du CNSI, soit Taylor Arsenault, Lexi Lecompte, Marc-Antoine Sergerie et François Tremblay, trois d’entre eux, Arsenault, Sergerie, et Tremblay, accompagnés du Fermontois Xavier Turbide, ont pris le 7e rang du relais 4 x 50 m libre.

Soulignons aussi la performance de la Baie-Comoise Olivia Gagnon qui s’est classée troisième au 100 m brasse.

Partager cet article