Volleyball : Anica Pineault s’alignera avec l’UQAM

Par Steeve Paradis 11:54 AM - 02 juin 2022
Temps de lecture :

La Baie-Comoise Anica Pineault a jeté son dévolu sur les Citadins de l’UQAM pour démarrer sa carrière universitaire de volleyball. Photo Facebook

Sûrement courtisée par de nombreuses institutions, la volleyeuse Anica Pineault a finalement arrêté son choix. Elle entreprendra sa carrière universitaire avec l’équipe féminine de volleyball des Carabins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

« J’ai choisi l’UQAM parce que je voulais vivre mes 5 années universitaires dans une équipe où la dynamique et les valeurs d’équipe me ressemblent et c’est exactement ce que je crois avoir trouvé à l’UQAM », affirme la Baie-Comoise d’origine sur la page Facebook des Citadins.

L’entraîneur-chef du club, Claude Tremblay, s’est dit confiant qu’Anica contribuera grandement au succès de l’équipe. Selon lui, c’est une joueuse dominante qui a fait ses preuves au niveau collégial et qui en fera tout autant sur le circuit universitaire, lui qui avait déjà détecté son grand potentiel puisqu’il a l’a dirigé au niveau secondaire.

« Il était facile de voir qu’elle serait une athlète de haut niveau, peu importe le niveau de jeu. Son éthique de travail, sa détermination et surtout son talent pour le volleyball seront des atouts majeurs pour notre équipe », confie-t-il sur la même publication Facebook.

L’année 2022 fut couronnée de succès pour l’étudiante-athlète. Elle a entre autres remporté la médaille d’or au championnat provincial collégial avec les Lynx du cégep Édouard-Montpetit, en plus de recevoir plusieurs honneurs individuels.

Elle a notamment été nommée joueuse par excellence du circuit collégial au niveau provincial, et a remporté le prix d’athlète par excellence pancanadienne ainsi qu’une nomination sur la première équipe d’étoiles nationale.

Partager cet article