Rassemblement à l’Assemblée nationale : la Coalition Union 138 a atteint ses objectifs

Par Johannie Gaudreault 11:35 AM - 03 juin 2022
Temps de lecture :

Les élus et représentants des communautés innues étaient présents en grand nombre devant l’Assemblée nationale. Absent sur la photo : Jean-Maurice Tremblay, maire de Portneuf-sur-Mer

La Coalition Union 138 avait convoqué un grand rassemblement devant l’Assemblée nationale les 1er et 2 juin afin de faire sortir le projet du pont sur le Saguenay de la Côte-Nord et de sensibiliser la classe politique au projet. Chose promise, chose due, elle a atteint ses deux objectifs.

Le porte-parole de la Coalition, Guillaume Tremblay, dresse un bilan positif de ces deux journées de visibilité à Québec.

« Nous voulions rencontrer tous les partis politiques, c’est chose faite. Nous avons pu répondre aux questions et faire connaître davantage le projet du pont. Il ne faut pas prendre pour acquis que tout le monde le connaît puisqu’on en parle beaucoup dans notre région », témoigne M. Tremblay.

D’autre part, en ce qui concerne le deuxième objectif qui était de déployer le projet sur la place publique, le porte-parole se dit également satisfait.

« Nous avons eu une couverture médiatique très respectable qui satisfait nos attentes », fait-il savoir.

Les actions de visibilité se poursuivront tout au long de la campagne électorale provinciale. « C’est loin d’être terminé », conclut Guillaume Tremblay.

Partager cet article