Livraison d’épiceries : Maxi cherche une solution

Par Charlotte Paquet 8:39 AM - 7 juin 2022
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À l’extérieur d’un rayon de 5 km, Maxi n’offre plus le service de livraison des commandes en lignes depuis le 28 mai.

Maxi se fait rassurante pour sa clientèle de la Manicouagan affectée par la décision de Livraison MP & fils de ne plus livrer de commandes en ligne. Une solution est recherchée.

Dans son édition du 1er juin, le journal Le Manic rapportait les témoignages d’un client, Denis Gagné, et du propriétaire de Livraison MP & fils, Marin Poirier, au sujet de la disparition du service depuis le 28 mai.

Cette offre de livraison était complémentaire à celle de PC Express disponible, comme partout au Québec, aux clients de Maxi habitant dans un rayon de 5 km du magasin.

« Malgré le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre, combiné à l’augmentation du coût de l’essence, nous tentons activement de trouver une solution et sommes ouverts à évaluer des propositions d’affaires d’entreprises de la région qui souhaiteraient travailler avec nous pour offrir ce service à encore plus de clients », a mentionné dans un courriel Johanne Héroux, directrice principale, Affaires corporatives et communications de Loblaw, propriétaire des bannières Maxi et Provigo.

Mme Héroux a assuré que Loblaw est sensible aux difficultés des personnes vulnérables, comme les personnes âgées ou celles dans l’incapacité de se déplacer. D’où le souci d’explorer d’autres options pour mieux élargir l’offre de livraison au-delà du rayon de 5 km.

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