Le Drakkar amorcera la prochaine saison par un programme double contre l’Océanic
La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé mardi après-midi le calendrier de sa saison 2022-2023, la première en quatre ans qui devrait se dérouler sans restrictions sanitaires. Le calendrier compte encore 68 matchs pour chacune des 18 formations du circuit.
Le match inaugural de cette campagne sera disputé le 22 septembre, alors que les Olympiques de Gatineau rendront visite aux champions de la Coupe du Président, les Cataractes de Shawinigan.
Le Drakkar de Baie-Comeau débutera sa saison deux jours plus tard en recevant l’Océanic de Rimouski pour un programme double. Le premier long voyage surviendra au début novembre, avec un périple dans les Maritimes.
L’équipe amorcera l’année 2023 avec son second passage dans les provinces atlantiques, incluant le lointain arrêt au Cap-Breton. Pour ce qui est du voyage en Abitibi, il surviendra à la fin janvier, un mois où les hommes de Jean-François Grégoire auront sept matchs à disputer sur la route.
La saison se terminera le 25 mars. Pour ce qui est du Drakkar, cette campagne va se conclure de la même façon que la dernière, soit avec une série aller-retour face aux Saguenéens de Chicoutimi.
La LHJMQ a fait valoir que 88 % des 613 parties à l’horaire seront disputées du jeudi au dimanche. Plus de la moitié du calendrier est concentré les vendredis et samedis.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.